Immeubles Ile de France n° 6 et 7 de la rue Lavigerie. C'est heureux que la SECREN ait conservé les noms de provinces françaises pour nommer les groupes de maisons du quartier de la Glacière. Ces noms avaient été attribués par le service des logements et les travaux maritimes du temps de la Marine Nationale française.
Rue Lavigerie sur la droite des logements du camp Pardes occupé autrefois par le légion et actuellement par la gendarmerie malagasy. C'est la fin de la saison sèche, le bouzaka est bien sec.
Rue Lavigerie, sur la gauche , la Direction Générale de la SECREN. Vous remarquerez que les jardins sont bien verts car ils sont arrosés quotidiennement. Le château d'eau est tout proche.
Terre plein et jardin, à l'intersection du bd militaire, et de la route de la Marine
L'escalier pour accéder à la porte de l'arsenal.
Il vous suffit de tourner à gauche, après avoir éviter les zébus et vous serez devant la porte de l'arsenal.
Sur le trajet, vous avez remarqué ces panneaux de couleur bleu, mentionnant l'association entre le chantier naval SECREN et les Etablissements MEUNIER. Le groupe brestois MEUNIER comprend le chantier naval SOBRENA , la SDMO fabricant de groupes électrogènes, et les Etablissements Meunier, hautement qualifiée dans le domaine de la mécanique et des moteurs. Cette association est destinée à donner confiance aux clients de la SECREN pour obtenir les classifications des navires à leur sortie du chantier naval. Ils sont vraiment incontournables ces bretons.
Je replace une photo de la porte de l'arsenal de Claude MINERY, pour finir le trajet. (Il n'y a plus de gendarmes maritimes -JPP 29 es tu là?)
Pour mieux situer les divers photos, je joints une vue du ciel. En partant de chez Alice, vous n'avez qu'à suite le chemin.