par † J-C Laffrat Mar 11 Mar 2014 - 14:01
Bonjour JJMM,
Très bonne idée de vouloir associer un Catalina de l'Aéro à ton travail sur l'épopée Cousteau.
Les PBY de l'Aéro volèrent sous de nombreuses livrées, à commencer par ceux de la 6FE peints par les Américains en 1943, suivis par ceux de la 8FE avec des marquages un peu différents. Puis à partir de janvier 1946, ils reçurent les marquages réglementaires prévus lors de la réorganisation des flottilles et escadrilles. Mais pendant quelques années encore, l'uniformité des marquages ne fut pas parfaite et pouvait varier selon les lieux et les formations.
Ton choix d'un appareil de la 22S n'est pas le meilleur, car celui que tu représentes n'a pas vraiment existé ainsi, jusque dans les années 1950 les marquages des n° de code escadrille et leur emplacement, n'étaient pas toujours très orthodoxes, pas plus que celui des cocardes, comme le montrent les photos ci après.
Si tu souhaites choisir un autre profil, plus représentatif dans la durée, comme par exemple celui des appareils de la 8F, je peux te fournir ce que j'ai, contactes-moi par MP.
Dernière édition par J-C Laffrat le Mer 12 Mar 2014 - 0:00, édité 1 fois