par Philippe Arzel Lun 11 Juin 2007 - 22:12
A centime44,
sur l'Hercule à cette époque, ton cdt devait être Jean Jacques POULEAU ? J'ai du embarquer avec vous, en subs., pour aller changer le mouillage du Ben Franklin en rade d'Hyères, et lors des 3 jours de Cannes ( retour à bord du Travailleur avec J.C. L'HOUR )
Je vais te chercher une photo du coolie (j'étais sur le Lac Tonlé-Sap ) avec le GBR en attendant la Gazelle...
A propos des vétérans,
Deux ans à leur contact, à bord de l'Infatigable à Cherbourg ( 65/67 ) et des subs. avec la DP : entre autres deux ans de suite ravitaillement en eaux des îles Chausey avec la " Bruine ", embossée dans le Sound de Chausey ! Passage des manches, à la godille, avec le youyou !
D'autres travaux avec les remorqueurs qui allaient au large de temps à autre pour des mouillages de bouées de régates par ex.( les 700 )
Puis, plus tard, en mai 68, au départ de Brest, route sur Le Havre ( grèves des abeilles ) avec l'Olivier et un équipage de Plouguerneau pour la plupart, dont le patron Mtre Fernand Appriou. Presque trois semaines de " vie à bord " pas toujours facile compte tenu des évènements.
Nous avons dû, à 2 1000cv ( Lutteur et Valeureux ) et 3 700 cv ( Olivier de Brest, Peuplier et un autre ? de Cherbourg ) déhaler le France en raison des coefficients de marée, le long du quai Johannes Couvert. Les pilotes ( civils ) étaient sceptiques, mais ça a marché ....
Que de souvenirs, et ces marins de port : de sacrés marins et de bons copains !