Pour
Joël et
Jean-Léon,
Carré OMS des AE en général et du Bourdais en particulier.
Contrairement à d'autres AE, la répartition des carrés OM et OMS du Bourdais n'a pas été modifiée lors de l'IPER 77 malgré la modification du plan d'armement, le nombre d'OMS passant de 16 à 21.
Photo Max Péron - le carré OMS du Bourdais en 76.
De g à d : ma pomme (sans moustache), deux OM anglais, PM navi Provost, PM détec Roussel.
Sur la table, une bouteille de cognac Camus.
Sur le mur, à gauche de la télé, une photo très connue du Bourdais avec des chalutiers français, quelque part dans le Grand Nord.
Toute la déco est d'origine, pas de lambris ni même de tapisserie, les tôles sont apparentes.
A gauche, hors photo, le portrait d'un chef indien du Canada avec l'inscription "ALINDIEN".
Inspection générale d'ALINDIEN à Djibouti.
Première réflexion en entrant dans le carré OMS :
"Ah ! je vois que mon portrait est toujours là !" ça le mettait de bonne humeur pour la suite de l'inspection.
Il suffit parfois de peu de chose pour mettre un amiral de bonne humeur...
Cette photo a été prise en mer.
Transfert de personnels avec une frégate anglaise.
De retour en Angleterre, les deux Anglais nous ont envoyé une carte postale pour nous remercier de l'accueil à bord du Bourdais.
Sympa.
Le même carré OMS en 78.
Photo Max Péron - (Photo remise à l'endroit).
Marcel Collet (PM trafi) nous raconte une histoire.
Toute la nouvelle déco a été payée par la gamelle du carré.
Le carré officier a été entièrement refait, du sol au plafond, mais rien n'était prévu pour nous.
Qui plus est, le pacha a refusé que l'on refasse notre carré pendant les heures ouvrables.
Ce sont donc les OMS célibataires géographiques qui, chaque soir, ont refait le carré.
Pour
Marsouin et
Pédro, les hélicos vous interessent ?
Voici la suite du msg 356 :
Le même hélico en approche du Cdt Bourdais.
Photo Max PéronToujours le même hélico de l'US Navy avec un deuxième hélico qui semble être une Alouette III ?
Photo Max Péron