par † PFRIMMER CHRISTIAN Mar 12 Juin 2018 - 19:41
Bonsoir
Articlé de Pascal Jardin
Retour sur une journée particulière dans le Limousin... Rochechouart (dites Roch'ouart), St Junien et Oradour... Avoir eu le privilège et l'honneur de représenter l'Alsace, Schiltigheim avec les Adjoints au Maire Mme Andrée BUSCHMANN et M. Bernard JENASTE, les Anciens Marins d'Alsace(Président Jean-luc Maillot) avec Christian Pfrimmer, les Anciens Combattants de moins de vingt ans d'Alsace(Président Alfred Bogner). Déposer des gerbes en mémoire des ces Martyrs, des Résistants et autres disparus, fût pour moi un instant solennel et inoubliable.
Moi le Limougeaud, ayant porté les couleurs de l' Us Oradour Sur Glane, et résidant maintenant en Alsace à Schiltigheim (Schilick) d'où ma défunte Belle-mère fût déplacée à Rochechouart il y a 79 ans , je ne peux écrire l'émotion qui fût la mienne à cet instant... Merci à M. LACROIX Philippe, Maire d'Oradour, M. ROUGIER, Maire de Rochechouart, M. FRUGIER, ancien Maire d'Oradour, et enfin M. Robert HÉBRAS, dernier survivant de ce massacre.... Merci à Mme Dambach, Maire de Schiltigheim et Mme BUSCHMANN de m'avoir permis de représenter Schilick pour mes défunts Beaux parents.....
Pardonner, peut-être..
Oublier, JAMAIS....
Remember, Souviens toi ..
Il faut s'en souvenir et passer à autre chose pour aller de l'avant....