CFM Dépôt Brest.
J’y suis allé en 1966, il y avait les EVDA, et les inscrits maritimes.
Les marins en activité et sans affectation y étaient hébergés au dépôt en face la caserne.
Il y avait aussi la prison pour je crois les petites et moyennes peines de la région.
C’était vraiment la campagne : le canote des permissionnaires mettait près de 45 minutes pour nous mener au foyer du marin de Brest.
Petite anecdote : les numéros matricules se terminaient par le numéro de l’étage et le numéro de la bannette.
05 66 14 322 = 3ème étages, placard et bannette 22.
Je le sais c’est moi l’heureux élu qui a embouti les plaques de zinc. :|
Pour ceux qui veulent le revoir avec un peu de hauteur : sur Google
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On y voit un nouveau bâtiment à la place de l’aumônerie, et un peu au dessus à coté du stade, le fort qui l’air d’être complètement végétalisé, et des tas de nouveaux bâtiments tout autour, le foyer et le coiffeur sont toujours au milieux de la cour.
Les gardes que j’avais faites c’était au lavoir, près du lac, et aussi a droite de la caserne la baraque du pacha, où j’ai été « inviter » à écrire à mes parents, au bout de trois semaines, après une vague promesse de ma part faite une semaine avant, çà déconne pas avec la famille, la marine. :oops: :oops:
Après je suis allé a jouer au cocoyes :twisted: :bom: :pirat: à Priatec à Lorient, et puis au mécano 8) au CEAN de Rochefort.
Savez-vous aussi que, au groupe Fumaco tout le monde se surnommait Fanch ?
Je salue tous les vieux, et les jeunes marins a bientôt. :D