par Marc Coulomb Dim 10 Juil 2016 - 11:02
Bonjour les anciens !
Salut Gégé …….. Je ne peux me souvenir de ce groupe car en juillet 1969 j’étais hospitalisé à St Anne pour de graves brulures aux mains ….. Peut-être te souviens de cet accident devant l’infirmerie ……
Par la suite, j’ai passé le BE tout en oral …… hors classement, j’ai été affecté sur le DC Laurier ….
J’étais en 3A Bâbord et en section chaudronnerie. Tu vas rire, mais je me souviens du chef de bordé comme étant un ‘ blond vénitien à la peau blanche ‘ et toi sur ta photo tu es un bien brun !
Alors : Amil ; Aussage …… Carnet ; Commenge ….. Dabrowsky ; Dakolov …… ? (Excusez-moi mais vraiment pas sûr du tout des orthographes)
il y avait aussi un garçon avec un léger accent ‘ étranger’ (il avait son lit en début de bordée) son père était légionnaire , de temps en temps il passait dans la chambrée le voir , te souviens-tu de lui ? j’ai oublié son nom …….
Et ceci te parle-t-il ?
Le chef de bordée nous faisait chanter en marchant : uuuuunnnnnnn deuxxxxxxxxxx « ho hé garçon prend la barre, vire au vent et largue les ris « unnnnnnnnn deuxxxxxxxxxxxxx « le vent te raconte l’histoire, des marins couvert de gloire , ils t’appelle et tu les suis « unnnn deuxxxxxxxxxx
Souvenirs d’une époque révolue ……. Sans nostalgie si ce n’est la fin de notre adolescence pour entrer dans le ‘monde’ des adultes ……..
A bientôt