__________________________
Anecdotes personnelesAvec Joseph LEFLOCH, même promo même tiers de service on recherche une activité sportive que l'on peut pratiquer sans trop de dépense.
Au début d'année, on s'inscrit au "Touring Club" de SAINT MANDRIER. Nous participons à plusieurs courses de "vaurien", on arrive premier et une belle coupe.
On ne nous la donnera pas, car pendant le rangement du matériel, un de nos gilets de sauvetage a disparu; le président décide, en dédommagement de garder celle-ci. Nous on s'en foutait on avait gagné.....mais on soupçonne qu'un des dirigeant du club ait subtilisé le gilet volontairement.
Avec "Jojo" on fréquentait un bar "l'Américan bar" dans une rue parallèle au port. Un soir on fait le pari de se travestir en femmes et d'aller sur le quai boire un verre. Le lendemain les filles nous donnent des robes, des soutiens gorges, des chaussures, et bijoux fantaisies. On se trime et on nous maquille dans l'arrière du bar, la rigolade , on sort suivi par deux serveuses afin de vérifier si tout se passe normalement.
On traverse la rue et on tombe sur un de nos officiers qui nous dévisage. Il ne dit rien car il a remarqué les filles qui nous suivaient et qui se bidonnaient. On s'installe à la terrasse ( le Neptunia ou au Navigateur ?) et on consomme. On avait un certain succès auprès des passants et du personnel qui continuait le service en maitrisant difficilement leur sérieux , au comptoir il leur était impossible de se retenir. Ce fut une franche rigolade.
Retour à "l'Américan bar". La soirée se termine en servant les clients. Les filles étant en salle.
Dommage pas de photo, car on devait choquer dans cette tenue en chaussures à talons, avec perruques et
nos moustaches difficiles à masquer même avec le maquillage.
__________________________________
1/7 au 15/9/64 Bâtiment en carénage.
29 aout 1964 Prise de Commandement du Capitaine de Vaisseau BOZEC
TOULON aout 1964