par † JANPITRE Sam 27 Jan 2007 - 11:00
Pour Daniel,
Ce 15 aout 77 s'ajoutait à un week-end et ce que je redoutais le plus c'était "l'inactivité" pendant trois jours qui menait trop souvent à l'ivrognerie. La commission des jeux organisait , en temps normal, le dimanche, le tiercé, des tournois de pétanque, des tournois de tennis, des compétitions de ball-trap et de vélo, et pour ce grand week end , en liaison avec le club nautique, une régate de 2 jours sur le lagon avec escale . Les animateurs de cette commission étaient des sous/officiers Air controleurs d'aérodrome qui n'avaient pas un travail trop lourd vu le peu de trafic aérien de cette période. Les participants payaient une inscription et l'argent récupéré était transformé en "curios" que nos animateurs allaient acheter à Papeete et aux Gambiers et qu'ils remettaient aux vainqueurs. J'ai gagné une dent de requin montée sur or et une montée sur argent, et une chope en bois qui est sur mon bureau et me sert de pot à crayons.
En fin de séjour avec l'arrivée d'un nouveau directeur de foyer il y a eu des manifestations Loto, tennis de table , et des problèmes, mais c'est une autre histoire...
Ta curiosité doit être satisfaite.
Cordialou.
JPT
Dernière édition par le Sam 27 Jan 2007 - 14:22, édité 1 fois