par † JANPITRE Mar 27 Fév 2007 - 18:00
Bonjour les anciens et les nostalgiques du fenua...
Je ne saurai dire en quelle année le Gal est venu en Polynésie, ce n'était pas mon affaire...mais je suis sur de son passage à Hao ...Nous avions conservé dans notre magasin un lit en bois, de grande taille. Je l'ai découvert lors d'une inspection et si ma mémoire ne me joue pas de tour, nous l'avons donné au village. Il avait été fabriqué sur la Base, pour une visite officielle du président à l'occasion d'un tir mais j'ignore la date.
J'ai été privé de PC pendant quelques jours et je reprends le contact.
Cordialou.
JPT
P.S.
Je confirme, pour l'avoir pratiqué aux commandes de la Caravelle, le survol de Mehetia sur le trajet Hao/Faa.
Mehetia etait équipé d'une balise NDB qui était le point d'enrée dans la T.M.A. de Faa.
Anaa était un peu à l'écart de la route que nous suivions, mais à l'époque des DC6 il est possible que cet atoll pouvait servir de point de recalage pour l'arrivée. De plus Anaa était un point de repère important pour toute l'aviation civile car le 2° quadrant centré sur cet atoll était interdit à la circulation aérienne civile sauf autorisation spéciale comme pour Air Polynésie qui avait une ligne régulière, en Fokker, le mercredi, qui faisait Faa, Anaa, Makemo, Hao, Manga Reva (les Gambiers) et retour.