par KRAUSSE Dim 25 Mar 2007 - 17:20
Bonjour à tous
Très justes tes propos Laurent . Pas mal de gens se figuraient que nous étions la bas en villégiature et que nous étions payés à ne rien faire .
Bien sûr nous avions aussi et comme tous le monde nos moments de repos que je dois dire , mérités . Je ne m'étalerai pas plus sur le sujet .
Je vous envoie quelques photos du coin .
1 - Le catalina qui nous servait à relier Réao ( un de son frère d'ailleurs doit être toujours dans le lagon )
2 - Le coin du village qui était un peu tristounet .
3 - Une vue du lagon bordé de cocotiers tel que l'on se le représente sur les cartes postales .
4 -Le mess à l'époque avec son Wharf
5 - La poste
6 - Le bon vieux DC6 qui nous a été fort utile . Un peu long les trajets surtout Papeete Hao Totégégie . Quelques grosses secousses et frayeurs dues aux trous d'air qui étaient assez important près de Hao . J'en ai essuyé de bonnes .
Mais nous n'avions jamais eu de problèmes majeurs . C'était tout de même un bon ZINC .
7- Le Vautour de retour de mission avec son parachute de freinage déployé .
Ces avions étaient décontaminés tout près de la météo et du terrain de tennis . Bien vu .
8 - Le fameux KC 135 qui faisait la terreur des tahitiens lorsqu'il atterrissait à Faaa avec son superbe panache de fumée à l'arrière et son bruit de réacteurs épouvantable . Je pense que c'est celui qui s'est craché en 73 avec Saucillon
9 - L'équipe Météo de l'époque . Je compte sur vous pour donner des noms aux numéros.
Je vous souhaite à tous un bon dimanche
Amitiés Jean