je vais essayer de vous raconter une partie de mes de campagnes aux Kerguelen donc après Papeete (LaPapenoo)retour en France affectation Hourtin(service manoeuvre)tout sur les canots et youyou rien de passionnant.
Un message sort cherche maneu plongeur pour mission au Kerguelen bien sur je mets mon nom...Un mois après convocation a Paris avec l'ingénieur des services techniques( ITEF )ça a eu l'air de coller?Puis convocation avec la psy au bois de boulogne sur une péniche (véridique) série de test puis entretien.Suit la désignation qui devait etre en novembre mais la!! départ en septembre sur l'Albatros avec le mécano flottille plongeur aussi (Thierry Mezzano)et un controleur des peches (Jean marie)
sur les bateaux russes direction Crozet,puis Kerguelen donc une mission de 15 mois.Arrivée a ker avec l'Albatros les marins de la base nous prennent en charge et
la repas a la centrale avec tous les marins et le disker capitaine de frégate,
nous ne savons pas toujours ou est notre chambre!!!on mange ,on boit oui oui et vers minuit nous partons au radar en dehors de la base avec le GMC
de la marine baptisé Marinette et la on re boit oui,oui .A quatre heure du matin
on essaye de rentrer dans le Gmc et la il ne démarre plus!!Jean marie nous dit avec thierry je sais retourné suivez moi donc on le suit ...a droite des lumières au loin, il part a gauche ,je lui dis les lumières sont a droites il me dit ha oui et part a droite et la tempete de neige on est frigorifié j'aperçois des lumieres et je dis a Thierry on y va on se retrouve Thierry et moi dans une serre je prends une brouette lui du polystyrène et ainsi se passa notre
première nuit a port aux Français.Le lendemain on se réveille on était au milieu de la base mais nous ne savions pas toujours ou était notre chambre.
Donc on est venu plus tot car il y a un programme important a Armor qui est une implantation de saumon du Canada dans l'hémisphère sud donc tout amenez pour établir une base a 5 heures de mer de port aux Français.Le
maitre d'oeuvre qui était avec nous depuis départ nous explique construction locaux vie fiodes et une cabane en bois ,amenez le matériel de chantier,pelleteuse ,grue,bull et du gravier tout venant car il ne faut pas dénaturer le site.
Avant cela il faut allez rabattre et charger sur le chaland[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Spoiler:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
des moutons en libertés qui sont sur l'ile longue a port Bizet 14km de long et pour rabattre des moutons c'est pas évident
ce n'est pas plat.Dans un premier temps je vous met les photos de cette manip.
Avant un aperçu de la base de port aux Français
et port Bizet sur l'ile des moutons (des moutons importés du Cantal dans les années 1955?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chargement des moutons puis route vers la capitale
pendant le transit pauvres betes
un aperçu de l'ile longue.
Déchargement des moutons a la capitale[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Charly le Lun 4 Mai 2020 - 22:29, édité 1 fois (Raison : Fusion de 3 messages mis à la suite à quelques minutes d'intervalle)