par J C Lun 12 Déc 2011 - 22:02
bonsoir TORV content de te lire
un mois pour le contingent , c 'est vrai que le service militaire était passé à douze mois pour le contingent et resté à seize mois pour les engagés.
pour les baleinières
très très bonne expérience ........................mais pas au début .
arrivée en janvier 1969 à Hourtin, j'ai été désigné (va savoir pourquoi) pour faire partie de l'équipe de la course des baleinières. J'ai appris à "nager" avec un second maître Bosco super. Levé avant les autres, nous nous entraînions tous les matins par un froid agréable sur les baleinières. Les premiers jours, par un manque de synchronisation bien évident, nous rentrions les doigts écorchés par la vareuse toute neuve et très rigide du gars qui était devant nous. Et, le dos endolori par les coups du gars qui était derrière nous. Ce second maître nous a emmené, sans jamais élever la voix, vers la victoire face aux fameux CPER.
Quel plaisir d'obéir à son ordre de mater les avirons
Quelle clameur derrière nous qui arrivions le dos tourné au quai
Quelle adresse du SM qui, laissant courir la baleinière, nous fit accoster superbement
Quel goût, cette bière qu'il nous paya de sa poche au foyer
quelle honte de ne pas avoir retenu son nom.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous comprendrez que ce ne sont pas les photos de mon" exploit" car j'avais les bras un peu occupés.
allez bonne nuit .