A Kerlouan comme ailleurs, les traditions, il faut les respecter.
A KLN, c'était la tradition quand il y avait passation de suite entre le chef de station quittant et le chef de station prenant :
au sens propre comme au sens figuré, le quittant "passait le saucisson" à son successeur.
1996 Passation de suite officieuse entre Jean-Paul Tricault et ma pomme.
Déjà posté une photo mais ce n'est pas exactement la même.
Cela se passe au carré OM/OMS et tout l'équipage est invité.
Evidemment, c'est le prenant qui paye la TG. Avec le sourire.
Autre tradition du carré OM/OMS de Kerlouan :
quand un OM/OMS partait en vacances quelque part, en France ou à l'étranger, il devait expédier une carte postale.
Sinon, c'était la TG obligatoire dès son retour à la station.
Comme les autres, j'ai respecté la tradition :
Côté pile
En 1997, avec mon épouse et un couple d'amis de Quéven, j'ai passé quinze jours au Vietnam.
Côté face
Dommage, quelqu'un a enlevé le timbre.
En 1998, huit jours de vacances en Hollande.
Tradition respectée vis-à-vis de la station :
Déjà posté il y a x temps
Côté pile, pas très "politiquement correct".
Quitte à rester dans le politiquement incorrect, il manque quand même quelque chose : les filles en vitrine !
Les timbres hollandais sont sans doute moins prisés que les timbres vietnamiens : celui-là, personne ne l'a pris.
Photo Max PéronKerlouan / Meneham en 1996-1999
Récemment, dans un JT et dans un documentaire, j'ai vu deux reportages sur le hameau de Meneham situé entre le bourg proprement dit et la plage.
Le hameau a été entièrement rénové et reconstitué à l'identique, comme avant guerre.
En 96-99, ce même hameau était très délabré.
Photo Max PéronAutre photo du hameau de Meneham à Kerlouan dans les années 96-99.
Aujourd'hui, c'est totalement différent et c'est une très bonne chose.
Déjà postée il y a x temps
Carte postale écrite le 25 août 1940 par mon père à son frère, prisonnier des Allemands.
Les maisons sont en parfait état et manifestement habitées.
Photo Max PéronAutre curiosité incontournable de Kerlouan, la fameuse maison des douaniers.
J'ai déjà posté une photo mais c'était sous un autre angle.
Photo Max PéronPaysage typique des rivages de Kerlouan en 96-99.