par Lamentor Mar 4 Mar 2008 - 23:56
Un bonjour à Franzina, qui était mon compagnon de sortie, et à tous ceux de l'équipage.
Une petite annecdocte.
Il était électricien, et était chargé du réveil. Une fois, l'O2 LV Foillard, dit chien jaune, au sommeil lourd (il est maintenant amiral et a donc débarqué avant le naufrage) l'a copieusement engueulé car il ne l'aurait pas réveillé à l'heure dite.
Je le vois passer devant lorsque j'étais de quart au sonar et il me dit qu'il va réveiller chien jaune.
J'entends distinctement 2 bruits sourds, et il repasse devant moi en se marrant.
Plusieurs fois la scène se répete et tjs ces 2 bruits sourds.
Et l'O2, à chaque fois se tenir ou frotter l'épaule lorsqu'il se rendait au CO.
Franzina m'a expliqué par la suite qu'il le secouait un peu pour contrôler s'il dormait vraiment, et ensuite lui tirer 2 coups de poings de toute ses forces sur l'épaule, puis le secouer en lui disant qu'il était l'heure.
Cela a duré quelques jours sans problème, et l'O2 se plaignait d'une mauvaise position prise et de mal à l'épaule.
Mais l'O2, à la longue (les bleus sur l'épaules) se méfie. Il se fait réveiller 1/4h avant par le patron du CO sans que je le sache, et Franzina, contrôle le sommeil de l'O2 avant de lui tirer ses 2 coups.
Deviner la suite .....
Mais vous êtes fou !!! Seul parole qu'il est sortie. Notre Franzina, à la place d'être hilare était blême.
Fin de l'histoire. Il n'a rien eu, pas de tours de consigne. Mais chaque fois que l'on rentrait à quai, c'était lui qui se payait le nettoyage des caisses à eaux sales. A savoir pourquoi?
Franzina, t'es un pourri, tu me dois un plein de mobylette. Ca valait pas le coup de couler pour y échapper.