Je poursuis mes recherches dans ce sens.
François
Nos membres ont posté un total de 1173758 messages dans 18315 sujets
Nous avons 8021 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lenoble claude
Matelot, PAUGAM herve, L.P.(Pedro)Rodriguez, Christian Suné, † Yves Malfroy et ALAIN 78 aiment ce message
jym, Matelot, PAUGAM herve, BEBERT 49, L.P.(Pedro)Rodriguez, Christian Suné, † Yves Malfroy et aiment ce message
Matelot, Jean-Léon, sad5, PAUGAM herve, BEBERT 49, CORTIJO, L.P.(Pedro)Rodriguez et aiment ce message
Matelot, Jean-Léon, PAUGAM herve, BEBERT 49, † Yves Malfroy, JACQUES SOUVAY ou BILL et Liberation 39/45 aiment ce message
Matelot, BEBERT 49, Christian Suné, † Yves Malfroy, JACQUES SOUVAY ou BILL, Chabot et Liberation 39/45 aiment ce message
Et pourquoi pas le C.T ALBATROSLa photo correspond à un CT de la classe Vauquelin ou, à la rigueur, le Milan ou l'Épervier.
Le 19 novembre 1930 le Bison devient navire-amiral de la 2ème Escadre, portant la marque du contre-amiral Jean de Laborde...
Je poursuis mes recherches dans ce sens.
Matelot, BEBERT 49, Christian Suné, JACQUES SOUVAY ou BILL, GRAFF Gérard et Liberation 39/45 aiment ce message
Matelot, Jean-Léon, framery, sad5, Jean-Marie41, PAUGAM herve, BEBERT 49 et aiment ce message
Matelot, BEBERT 49, loulou06000, L.P.(Pedro)Rodriguez, Christian Suné, JACQUES SOUVAY ou BILL, GRAFF Gérard et aiment ce message
On ne les distingue pas car ils sont masqués par la vague de sillage mais ils sont présents, forcément.CHRISTIAN63 a écrit:Sur ta photo initiale le C.T ne semble pas avoir de dispositifs de grenadage de sillage à la poupe.
Matelot, BEBERT 49, loulou06000, L.P.(Pedro)Rodriguez, Christian Suné, JACQUES SOUVAY ou BILL, GRAFF Gérard et aiment ce message
Dommage de ne pas avoir demandé à Charly l'ouverture d'un sujet propre à l'Albatros dans "les vieux bâtiments".Christian63 a écrit:Je suis très intéressé par le sujet mon père ( comme je l'ai déjà dit à navigué sur L'Albatros.
Matelot, Jean-Léon, framery, sad5, Jean-Marie41, PAUGAM herve, loulou06000 et aiment ce message
Matelot, BEBERT 49, L.P.(Pedro)Rodriguez et Christian Suné aiment ce message
Matelot, Jean-Léon, Jean-Marie41, PAUGAM herve, L.P.(Pedro)Rodriguez, Christian Suné, GRAFF Gérard et aiment ce message
Matelot, Jean-Léon, Jean-Marie41, PAUGAM herve, BEBERT 49, loulou06000, L.P.(Pedro)Rodriguez et aiment ce message
Matelot, PAUGAM herve, Christian Suné et GRAFF Gérard aiment ce message
Matelot, sad5, Jean-Marie41, PAUGAM herve, BEBERT 49, loulou06000, salonais et aiment ce message
Matelot, sad5, Jean-Marie41, PAUGAM herve, BEBERT 49, loulou06000, salonais et aiment ce message
Matelot, Christian Suné et Liberation 39/45 aiment ce message
Matelot, Jean-Léon, sad5, Jean-Marie41, PAUGAM herve, BEBERT 49, loulou06000 et aiment ce message
BEBERT 49 a écrit:
Dommage de ne pas avoir demandé à Charly l'ouverture d'un sujet propre à l'Albatros dans "les vieux bâtiments".
L'histoire de l'Albatros m'intéresse également, j'ai rentré il y a peu un cadre photo accompagné d'un fourragère à titre individuelle, comble de joie, il y a la photo du marin et j'ai pu obtenir son identité.
Libération 39/45 a écrit:
Sûrement reçu à titre personnel, je n’ai pas trouvé trace pour une remise de fourragère croix de guerre 39/45 au titre du bateau.BEBERT 49 très beau cadre que tu nous présentes. Cet insigne est de 1946 date de sa création. C'est bien la version pour le port sur la fourragère simple. Ici la croix de guerre 39/45.
Il serait intéressant de savoir si le fourrier l'a reçu à titre personnel ou si c'est le bateau par lui même qui en est héritier.
Matelot, Jean-Marie41, loulou06000, L.P.(Pedro)Rodriguez, Christian Suné, GRAFF Gérard, Chabot et Liberation 39/45 aiment ce message
Matelot, sad5, Jean-Marie41, PAUGAM herve, BEBERT 49, L.P.(Pedro)Rodriguez, Christian Suné et aiment ce message
Matelot, sad5, Jean-Marie41, BEBERT 49, L.P.(Pedro)Rodriguez, Christian Suné, GRAFF Gérard et aiment ce message
framery, sad5, Jean-Marie41, BEBERT 49, L.P.(Pedro)Rodriguez, Christian Suné, GRAFF Gérard et aiment ce message
Jean-Léon, PAUGAM herve, BEBERT 49, L.P.(Pedro)Rodriguez, GRAFF Gérard et ALAIN 78 aiment ce message
PAUGAM herve et GRAFF Gérard aiment ce message
La barrette avec le nom du bâtiment (comme sur cette fourragère) est présente lorsque la dite fourragère est attribué à titre individuel, le QM André Bertrand devait être présent lors d'un événement où le CT Albatros a reçus la fourragère.Libération 39/45 a écrit:Il serait intéressant de savoir si le fourrier l'a reçu à titre personnel ou si c'est le bateau par lui même qui en est héritier.
Ce qui est étonnant c'est la barrette, car moi aussi j'ai porté une fourragère, héritier de mes anciens du CT Le Triomphant mais comme tout marin qui en hérite le temps de son passage à bord, elle est nue (sans barrette nominative), de plus son portrait la montre avecOn pourrait en conclure que André Bertrand ne portait pas la fourragère à titre individuel mais en tant que membre d'équipage. Comme ceux qui sont affectés sur l'actuelle FLF Aconit, par exemple.
La réponse est probablement dans son dossier.
Matelot, PAUGAM herve, LEBELANGER, L.P.(Pedro)Rodriguez, GRAFF Gérard, CHRISTIAN63 et Liberation 39/45 aiment ce message