par egea françois Mar 22 Oct 2013 - 11:27
je reprends mon quart,. Le personnel en plein travail de maintenance, graissage, peinture, entretien des vannes ,des pompes, et sur bâbord un navire italien, tout prés, impressionnant, on se saluait on se faisait des gestes, tout en préparant le ravitaillement en produit lourd . Les bosco, ont préparé avec un cordage un gros nœud, avec des boulons a l'intérieur pour augmenter le poids, attaché a un câble et inséré dans le canon d'une s
sorte de fusil au gros diamètre. Après avoir donné l'ordre, aux italiens, (tous vêtu de blanc) de se mettre a
l'abri, le tir a eu lieu, il y a eu un sacré impacte sur la tôle. Les gars on récupéré le câble et tiré, pour faire venir les tuyaux pour le fuel. MAIS... les raccords de jonction n'avaient le même filetage, donc on continu quand même, on envoi beaucoup plus de tuyaux qu'ils entrent dans leurs réservoir, Les vannes sont ouvertes ,le ravitaillement commence. imaginez la pression dans ces tuyaux de 18 ou 20 ctm. de diamètre A la barre un Aspirant, et tout d'un coup sans savoir pourquoi les bateaux se sont écartés .,le tuyau c'est sorti d'un coup et c'est tortillé comme une anguille, mais en crachant des quantités de fuel sur le bâtiment et l'équipage blanc, leur cambuse était ouverte. un désastre, Vite alarmes générales des cris des ordres pour tous lâcher et tout arrêté. notre voisin se dégage et nous quitte....et la pollution en mer, sur le pont. Pendant les jours qui on suivi, il y a eu beaucoup d'énergie et de Teepol, pour nettoyer .....Les exercices ,d'alarmes incendie, d'homme a la mer ,de voie d'eau on continué. Et croyez moi si vous voulez, il y a eu un autre ravitaillement pareil mais sur tribord evec d'autres italiens et notre pacha a accepter le ravitaillement, malgré le risque de pollution. Il a pas été décu...