Hans, mes 273 : a écrit:Dans mes souvenirs ,la cafétéria du Redoutable était divisée par un rideau amovible permettant de séparer les OMS du reste de l'équipage [...] Je précise que ,bien que les OMS mangeaient dans cette partie de la cafétéria ,je n'ai jamais vu fermer le rideau de séparation .
La voici, la voila cette cloison accordéon qui avait pour but de diviser cette *salle des fêtes* ( cinéma et soirée loto entre autres ) en deux salles à manger distinctes :
OMS au fond, OM et équipage au premier plan avec accès direct à gauche à la rampe cuisine.
Sur le SNLE de Hans, elle était ouverte mais restait fermée sur le mien... ce qui ne facilitait pas le service, obligé de faire le tour en passant par la coursive centrale...
- Je pense que le choix de ce "chacun chez soi" était simplement motivé par le fait de "casser" le côté réfectoire type *colonies de vacances*.
- L'autre choix du "tous ensemble" devait, lui, être fondé sur le désir louable d'essayer de recréer l'univers des classiques.
Peine perdue ! l'atmosphère *déjeuner en resto d'entreprise sur horizon formica* n'a jamais réussi à remplacer l'ambiance *pic-nique table étroite - tabouret bancal sur fond vanne-tuyau- bannette relevée*.