Appel à témoin ( s ) avec un "s", car peut être qu'un secret est bien gardé même à deux.....
Cet embarquement de cambusard me turlupine depuis 40 ans. C'est vrai, je n'ai jamais vu un camion citerne " j'ai-vé-or " le velours de l'estomac, comme ils disaient à l'époque, décharger quoi que ce soit, en bouteille, en pipe-line, en compte-gouttes...ou avec des éponges....( pas de sous-entendu ).
Alors je lance mon appel à témoins, et comme je n'ai toujours pas fait ma lettre au Père Noël....
Cher petit Papa Noël.
Il doit faire si froid, là où tu habites, peut être autant qu'à Brest mem'. Couvre toi bien, car ce serait bête de chopper la grippe A+ hachun-ennun. Nous venons juste d'embarquer du gazole, alors viens te chauffer, toi et tes rennes, parmi nous. Nous allons te garder un peu de cambusard, mais tu sais, il faut faire vite car il parait que la citerne fuit...
Avec tous tes cadeaux, n'oublies pas mon petit soulier, dans lequel j'aimerai tant que tu glisses la solution du cambusard. Comment peut il arriver à bord. J'ai déjà tout vérifié, il n'y a pas de vigne ni sur la plage avant, ni sur la plage arrière pourtant bien exposée, et pas de pressoir non plus. Je crois beaucoup plus à toi qu'à la génération spontanée, alors s'il te plait, gentil Papa Noël, racontes moi...
Mais avant de partir, il faudra bien te couvrir.....
Veux tu agréeer l'expression de mes sentiments distingués.
PS : Si tes rennes ont les pattes gelées, ou que les sableuses ne sont pas passées, et que tu viens en barcasse, tu siffles et on te passera un bout'
Voilà, c'est fait. J'ai disposé 6 paires de chaussures pointure 46, on ne sait jamais, la solution est peut être de grande taille, je chausse seulement du 42....
Merci Papa Noël
Mon bateau, il y a 40 ans.