par J.Revert Dim 24 Avr 2016 - 17:50
Bonjour Roli64
Dans le mois que tu as passé sur notre SURCOUF, suivant la date de ton passage, tu aurais pu croiser certains d'entres nous présents a bord en 63-64 et maintenant qui sont présents sur le forum ( voir sur ce sujet les message n°103 a 107.
Pour ma part c'était mon premier embarquement en tant que matelot commis ; et comme tu l'as connu , a l'ancienne , service a la gamelle et au bidon..! et a bord de ce bâtiment , cela ne rigolait pas ; discipline, discipline.! Heureusement , ensuite j'ai été affecté sur un escorteur côtier et un bon : L'Etourdi.
Peut être que j'ai connu le maître d’hôtel de l'amiral dont tu parles .
J'avais mis sur un autre sujet cette anecdote vécue sur l'EE SURCOUF pendant ma période d'embarquement.
Il y a prescription...!
Je fais un copier coller :
"Autre combine qui a failli m’attirer des ennuis , cette fois ce n'était pas sur le cambusard mais sur la réserve de tafia . Ce précieux liquide était en bouteille avec un bouchon capsulé. Avec la complicité de l'infirmier, nous avions trouvé la solution : avec une seringue munie d'une aiguille nous pratiquions des ponctions légères sur chaque bouteille et nous remettions a niveau avec de l'eau : ni vu ni connu..!
Hé oui , mais sur l'EE Surcouf, il y avait un amiral a bord et ce dernier a eu la mauvaise idée de demander a sa table des crêpes flambées.
Le maître d’hôtel est venu chercher une bouteille de tafia et devinez quoi ? : les crêpes n'ont jamais voulu flamber. Une bouteille avait du certainement être trop ponctionnée ..!
Le maître d’hôtel est revenu en catastrophe a la cambuse , nous lui avons fourni du tafia de notre réserve. Il a dit que c'était une fausse manœuvre de sa part et l'affaire n'a pas eu de suites . Ouf ..! et nous avons stoppé les ponctions."
Peut être as tu goûter a ces fameuses crêpes flambées? ...!