par † JLP Lun 24 Oct 2011 - 17:40
Bonjour,
J'ai fait ma première escale à La Spezia avec elle. C'est un souvenir précis parce qu'au même moment Neil Armstrong mettait le pied sur la lune.
Je sortais du BE DSM et j'y ai été subsistant en attendant le cours de CE sous-marinier.
C'était entre juin et octobre 1969.
La photo est de cette époque et non de 1968. Je suis le 3ième en partant de la gauche, rang du haut.
Le commandant était le LV Bléjean, 5ième depuis la gauche, rang du bas. Je me demande si la photo ne date pas de sa prise de commandement.
L'O2 était le LV Massin, derrière Bléjean.
Je me souviens d'un SM Veau, salut l'ancien!
Il y avait aussi Gindt (QM radio), Fiot (Mlot DSM), Kaltenbach (SM DSM, à la gauche de Bléjean?), un autre Péron (Noel, QM DSM), le maître d’hôtel était surnommé Titine, Schalk (Mlot ou QM DSM en subsistance aussi), Chabaudie (QM? élec), Derudnicki (orthographe? torpilleur?).
Anecdote: en rentrant d'une biffe à Saint-Mandrier (avec armes, on avait joué à la guerre), on devait remettre les dites armes à l'armurerie qui se trouvait dans le même bâtiment que les bureaux administratif et militaire (le petit bâtiment qui fait un L avec la caserne, côté aubette). Dans le hall, Chabaudie a voulu s'assurer que son arme fonctionnait bien avant de la rendre. La meilleure manière qu'il a trouvé pour cela a été de tirer quelques coups de feu ... Je vous laisse deviner le bruit que ça a fait! Et pas seulement les coups de feu!!
Chabaudie était "dèjà" un peu "fêlé".
Faut dire aussi qu'on avait bien arrosé le casse-croûte du midi!!
Allez salut à tous, peut-être cela réveille-t-il des souvenirs ...