Lulupam 29,par lulupam 29 le Mer 23 Fév 2011 - 17:54
Bonjour André,
A propos du message de christian le piller, je suis surpris par ses propos.
Affecté à l'état-major Aéro Indo 3éme bureau opération jusqu'en en avril 1956, je suis allé à la BAN Cat Lai car j'avais des collègues qui m'invitaient le dimanche, j'y suis allé plusieurs fois en 1955 entre autre en septembre (photo prise avec le chien "le cuite" en avril 1956 pour la dernière fois photo aussi), je n'ai jamais entendu parlé de dégradations de portes et fenêtres ainsi que des installations électriques, il y avait bien sur des chemin non goudronnés et quand il pleuvait ça gadouiller un peu sans plus, il y avait bien 2 ou 3 miradors mais le poste Nord n'en possédait pas.
Par contre il y avait 2 canons de 75 mm fixes, une casemate semi-enterrée et une protection avec des futs de 200 litres remplis de terre, je connais le coin ayant fait plusieurs garde de nuit pendant mon affectation, des herbes à éléphants il y a toujours eu, il y avait des carrées de terrains recouverts, les plus culottés allaient chercher des serpents pour les mettre dans le formol.
Les Grumman Goose de la 8 s ont je crois quittés la base en fin décembre 55, si mes souvenirs sont exacts, cela fait quand même un bon bout de temps, 56 ans.
Je pense qu'étant à l'état-major nous aurions été les premiers à connaitre ces faits, mais par qui ils auraient été commis ?
Il y avait un camp de quelques prisonniers Viet-Minh et quand nous avions besoin de main d’œuvre nous allions chercher les PIM, voilà ce que je peux dire.
Tiens moi au courant si cela est possible, merci et bien cordialement
Lucien
Je viens de te répondre par message privé.
A.P.