Position chef de quart, no prob, les cahiers de veille sont signés, les liasses correctes.
Voyons, qui est sur en mer... fatm, fapa, faqv, fauu, fbhg, ah sur RSAO, un FM 8801 qui arrive, ETC...
Ah ouais, j'allais oublier l'espèce d'omega dans la cabine phonie... Maitai, on prends le quart, jusqu'à midi.
Vers, 9h signature du carnet de bord du chauffeur, qui part vers Fare Ute, chercher le courrier, aujourd'hui, c'est AMARU, ile emmène le commis vers les sao, il s'arrêtera aussi au Taaone, pour prendre des films pour le cinéma ce soir.
Midi , relève de quart direction le faré Om, vite une petite hinano avant le repas, et hop, tiens, Jeannot nous a préparé un petit chow men...
A table, le MP chef de station, le chef des centraux, le bibi, le chef du DAT, un aspi du DAT et l'opérateur quittant, pas de célibataire géo aujourd'hui, ah, j'allais oublier un adjudant du GTT815.
A la table a coté, l'équipage, les opérateurs, chauffeurs, serveur, jardiniers, (Henri père et fils), Alphonse mange en cuisine, le commis. le tiers quittant a dégagé, du moins ceux qui sont mariés.
Ceux de repos, sont de sortie, ou à la sieste.
13H30, la reprise, à vos tondeuses, partis !
16H30, dégagé, fin de la corvée, une douche rapide puis, à 17H00 retour à table pour assurer ensuite la relève de 18 a 20.
En allant prendre le quart, on amène avec nous le sacro saint casse croute.
Pendant le quart, on en profite à tour de rôle pour préparer nos bannettes pour les deux ou trois heures de sommeil.
Ensuite, et puis zut, le film ramené est un nanar, on va plutot se faire un petit tarot, 10 mènes pas plus, et comme on est cinq, appel au roi.
Une ou deux Hinanos défilent, l'odeur du tortillon sous la table pour chasser les moustiques, Ça nous mène à 21H30, puis dodo, dans la salle de repos jusqu'à 00H45.
1H du mat, relève de quart, on est sur les fréquences nuit, le gros paté de la nuit du DAT, chiffré, transmis, les clés changées OK, les posits reçus, pas de période de tir, tranquille, le FM a bien transmis sa posit météo transmise, force et direction du vent, point de rosée... Tout est clair, vite un p'tit cass'dale, pour moi, ça sera maquereaux vin blanc et un petit mont blanc chocolat.
Les heures défilent, les cafés et les clopes aussi, la clim ronronne, les gars de mahina radio à coté trafiquent en phonie.
Les margouillats se disputent , et quelques souris doivent se balader dans les chemins de câbles.
Voila le meilleur moment de la journée, le jour se lève, pas de nuage, l'horizon dégagé, en s'approchant du bout du parking, devant le PC, on voit la pointe Vénus, on s'en lasse pas, puis au loin Tétiaroa, Royal...
06H00, réveil du chauffeur, le pain ! 06H45, on réveille les collègues en salle de repos, les uns vont déjeuner, les autres ranger, balayer, astiquer, un d'entre nous va bruler les bandes et le papier dans le four en dessous, peu de trafic, peu de brulage...
Après la relève, ce sera corvée jusqu'à midi et après demain, ça r'commence, mais ça sera le 12/18 et le 20/01.
Ah oui, j'oubliais les changements de cles, les aiguilles tordues qu'on redresse délicatement, et tout les petits détails, l'authentification, les changements de fréquences, la HLO qu'on tourne, le BPI, les mentions d'urgence, de protection, et cette 4L pourrie qui a failli me lâcher dans l'ancienne côte...
Journée ordinaire de service par tiers, hors IG ou Tirs et quand il y avait assez de personnel...
Bon, vous allez me dire, là, il s'est planté l'ancien , possible, ça va faire trente ans que je suis arrivé la première fois, alors scuzez.
Mais je crois que j' prendrai encore un message en A1 direct sur mon AI26(?), un météo pour commencer quand même
et plutôt QRS svp.
A+
Amicalement.
TUR2