par LE TAOTE Mar 10 Juin 2008 - 21:04
Bonjour à tous
Cà alors……
Pour une anecdote, c’est un anecdote ; confirmation de cet accident, en effet un pôvre !!!!! légionnaire (quillard de surcroît) avait bien fêté son départ définitif de Totégégie, ayant abusé de Manuia ou d’Hinnano comme il se doit.
Nous le ramenions à Papeete. Tout d’abord c’était sur La DIVES et non pas sur Le CHELIFF que cet accident est survenu en Décembre 1967, mais tout les BDC se ressemble tellement….
J’étais QM infirmier sur la DIVES à cette époque et c’est pour cela que je m’en souviens !!!!!!! et puisqu’il y a prescription médicale et que tu as vendu la mèche allons-y, 41 ans déjà …..
Notre légionnaire, un peu vacillant, saluant ses frères d’arme restés sur le beache, était sur la plage avant et les filières ne sont pas très haute arrivant à mi-tibia à cet endroit, il a finit par cabané par-dessus bord, se payant dans sa chute une aussière en acier encore en place juste avant l’appareillage. Choc au niveau du front et occasionnant un scalpe jusqu’à l’occiput, plaie évidemment hémorragique et très impressionnante mais heureusement sans fracture du crâne.
Premiers soins à l’infirmerie de la DIVES, puis retour à son unité à Totégégie pour la suite des soins sur ordre de sa hiérarchie. J’espère qu’il n’a pas trop pris de jours d’arrêt car avec la légion ce genre d’histoire finit souvent au gnouf (après guérison).
En tout cas d’après ton message, très content, quinze jours après, de le savoir sortie d’affaire,
en pleine forme à Papeete pour une TG au QUINS (qui existait encore avant qu’un de ses collègues le démolisse)
Quant à la photo chapeau pour le scoop !!!!!!!
Bien à toi