par morbihannais Mer 28 Avr 2010 - 23:18
bonjour à tous si ce forum est encore vivant !!
j'étais radio volant, à la 5S, perm de sortie de cours raccourcie sur rappel "rue royale" en juillet 61 pour "rejoindre votre unité" ce qui fut fait en 30P de la 10S, et je suis resté jusqu'en juillet 63.
le patron des radios, le PM Degironde, les mtres balluet, pontier, jamet, le sm redouté, perraudin ... peut etre des noms qui ne me reviennent pas dans l'instant, et moi jean claude rabiller !
que de souvenirs qui me reviennent; arrivé comme qm2 je fus logé de juillet 61 à décembre61 chez les "choufs" de l'escadrille : rabier (!) guillemin, l'armurier qui tenait la buvette (Severt?), et si je revois bien d'autres visages les noms m'échappent.
pour les mecbo me reviennent Renard (goupil), Bosseur, Primel, Dauba,et ?????
pour les pilotes Gaby Rambaud (que je voyais régulièrement dans les années 80 lorsque directeur de société sur Vitrolles on se rencontrait dans les commerces, ou sur la base de la securité civile où je retrouvais d'autres ex pilav aéro que j'avais connus à la 5S ou à la 3S cuers, et j'ai presque la larme à l'oeil car nous avions discuté la veille de son crash en dc6 et il m'avait annoncé qu'il s'arrétait définitivement !
je me souviens aussi de Hansotte, de Soulhol, Cavarec, Henckel, Sylvester, aïe il m'en manque beaucoup ! mais comment oublier Gérard Caissial ? comment oublier que lors de mon mariage religieux à la chapelle de la base des salines à Bône, j'ai eu la surprise en me retournant à la fin de voir Caissial, Renard, Degironde, Rabier, Guillemin et un autre QM1 délégués par le cdt de la 5S, X. De La Droitière sauf erreur; les pauvres n'ont pu faire la fête car mon beau-père était décédé peu de temps avant et les cérémonies se sont déroulées en cercle très réduit! dommage pour tous! comment oublier l'EV Brille qui avait son épouse à Bône et qui me conduisait près de ma fiancée dès qu'il allait en snj ou autre vers Bône!!! ma femme est venue à Bizerte dès notre mariage le 30 Novembre 1961
pour conclure ce premier message j'espère que G Caissial est bien encore parmi nous et je vais lui envoyer un mail sur l'adresse indiquée plus haut; jean claude rabiller, à bientôt