par picard-radio Mar 27 Juin - 22:08
Pour répondre à une question vue sur ce forum, pour moi Hourtin a duré 2 mois (juin-juillet 61) et le BE radio a duré 4 mois.
Bonjour, je viens juste de m'inscrire, je m'y perd un peu car pour les images à pomper dans mon ordi, le clic me renvoyait sur un site internet de photos..., voici donc 3 photos de ma période Bormettes d'août à novembre 1961, j'y suis resté encore en décembre vu que je partais à Nouméa en janvier 62, sur la photo de groupe du BE prise fin novembre 1961, je suis au 1er rang, le premier à gauche avec le fusil, à coté de Hug et Dieudonné avec aussi le fusil.
J'étais sorti 2ème, on ne nous disait surtout pas avant que les radios pour les sous-marins étaient requis dans cette tranche, j'ai été "sauvé" par mon age, j'avais 17 ans et demi, il fallait au moins avoir 18 ans pour les sous-marins...
Il y avait 2 campagnes Pacifique, 2 campagnes Antilles et 2 campagnes Madagascar.
Hug a choisi Tahiti bien sur, il l'a regretté ensuite car, affecté sur le Francis Garnier, il se tapait toutes les corvées style docker sur les rotations sur Mururoa alors en chantier.
]