par Joël Chandelier Sam 11 Fév 2017 - 13:28
papiserge
Je vois que tu es toujours fidèle à ACB et moi je ne t'ai pas oublié.
Adulé de tous (et surtout des mécaniciens) tant tes cours d'électricité à mon BS EMSEC (68/69) étaient au "top". Petite remarque pour moi (l'ancien électricien) j'ai beaucoup ramé dans les cours de mécanique malgré également un bon instructeur en mécanique. Je remet en ligne la photo de groupe de ce BS EMSEC 68/69
Pour en revenir à mon cours de BE Elect je ne suis plus si sur qu'il ait duré 5 mois. En effet mon état de service fait état CBE Elect 01/09/62-10/02/63 mais ces dates sont des dates de gestion administrative. Ce dont je suis sure c'est la date de fin de cours du BE 1er Fevrier 1963.
Je sortais de Maistrance Pont avec des permissions d'été la question
ai je terminé Maistrance le 31 juillet puis un mois de perm et entrée au CBE Elect au 1er septembre????
ou ai je terminé Maistrance le 31 aout puis un mois de perm et entrée au CBE Elect au 1er octobre
Si c'est ce dernier cas j'ai fait comme les autres 4 mois de cours de BE Elect.
Je reviens au parcours de papiserge pour m'apercevoir qu'il m'a succédé au cours de Q/M en février 1964 il a du avoir les mêmes instructeurs que ceux sur cette photo. (les chiffres en rouge marquent les maistranciers de cette session)
Et lors de l'entrée au BS Elect en avril 67 de papiserge j'étais instructeur mais en radioprotection à De Brooglie. Quand je serai admis au BS EMSEC (sur concours à cette époque) le 1er octobre 1968 j'aurai comme instructeur comme je l'ai déjà dit Papiserge qui aura déjà "essuyé" les plâtres comme instructeur (à sa sortie de son BS Elect) au 1er cours de BS EMSEC qui venait de se créer (moi j'ait fait le 2ème)
Papiserge cours de Q/M Elect après moi mais admis à son BS Elect 2 ans 1/2 après.....sacré parcours