C'est un peu ce que je voulais dire en conclusion de mon msg n°182...
Mais il est vrai que le meilleur se conserve en mémoire gommant les inconvénients de lieu ou de situation ! Ah Dakar sans les amibes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , Ah Mayotte sans le palu, Tahiti, Fort de France sans la Dengue,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] adieu mygales cent pieds, requins et poissons pierre, adieu ciguatera et autres petits plaisirs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Au revoir, tempêtes tropicales, cyclones et tout le tremblement, ah les vingt ans, les poches vides et les vitrines pleines,t'aimerais bien, c'est beau, c'est bon, mais c'est pas dans tes moyens
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la chaleur étouffante et moite, les échauffements sous les bras (et ailleurs d'ailleurs) qui font que tu ne supporte plus tes chemisettes (ou autre chose) oui, question de timing, come back d'accord, mais les poches pleines, pas d'inspection de permissionnaires, à table avec des couverts, assiettes et verre, je demanderais quand même pas une game boy ou un téléphone portable, même pas internet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ce voyage , mais quand même un minimum...Dommage, on s'embourgeoise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Tiens, au fait , n'avez vous pas remarqué que des souvenirs chassent des souvenirs ? On est souvent marqué par un lieu parce qu'on y associe, un instant, fugace, des circonstances particulières. Je ne sais plus combien d'escales j'ai fait dans le pays de Mgr Makarios, mais Larnaka, je connais. Ca m'a pas vraiment emballé, peut être n'y étais-je pas à la bonne saison, mais, bon , ça m'a pas emballé. Par contre, le bar, original, avec son salon en cuir, et son coin cheminée, en hiver. Ca , c'était remarquable, à la énième mission Olifant,se retrouver dans un fauteuil de salon en cuir, à coté d'un feu de cheminée avec du bois d'arbre, comme disait l'ami Georges, ça m'a réchauffé le coeur. Voila ce que je retiens de Chypre, ça et les slouvakis.