par montroulez Mar 26 Fév 2019 - 20:55
J'avoue que la situation des cercles commence à m'intriguer !
J'ai bien compris au sujet de Toulon qui est passé sous la tutelle de l'IGESA mais peut-on y accéder avec une carte de membre d'une autre base de défense ? De toute façon, pour me "blinder", je suis inscrit à l'IGESA.
Par ailleurs, habitant Rennes, j'ai voulu m'inscrire au cercle de Brest pour rester "marine". Eh bien, fiasco général ! Fin de l'année dernière, j'ai envoyé mon courrier à l'adresse préconisée sur le site en ligne accompagné de tous les papiers requis. Trois semaines après, ne voyant rien en retour, j'ai réussi, tant bien bien que mal, à avoir une personne au téléphone qui me disait qu'ils avaient des problèmes et que mon courrier n'était pas arrivé ! Devant me rendre sur Brest pour d'autres raisons, j'en ai profité pour me rendre directement au cercle Oasis à Brest et là, début de la déconvenue.... La cerbère (très obtue)de service m'explique que le site que l'on voit sur internet n'est plus à jour depuis quelques années et qu'ils n'arrivent pas à le "craquer"......!!!!
Le formulaire à remplir n'était donc pas le bon et les autres papiers à fournir n'étaient plus les mêmes (pas facile à fournir les bons quand on est à 250 km de chez soi). Il me fallait donc reformuler ma demande et attendre environ 2 mois avant que tout rentre dans l'ordre au niveau du personnel qui est complètement "à la rue"(congé, maladie, etc). Bref, j'ai décidé de changer de fusil d'épaule et je me suis renseigné au niveau de la base de défense de Rennes où je me suis rendu et obtenu ma carte gratuite en 10 minutes. Pour Brest, c'est 11 euros qu'ils ne verront pas.
Autrement, je crains fort que ces soucis perdurent car j'ai compris qu'il devait y avoir malheureusement des suppressions de poste dans ces différentes structures.
J'avais aussi contacter le cercle de Rochefort qui me disait de voir avec ma garnison car il ne prenait que les gens du coin !