Pierre, tu dis avril/août 67, là, c'est clair, mon BE est celui d'après puisque je suis sorti de Maistrance en juin 67, subsistance sur le Beautemps-Beaupré en juillet et août 67 et rentrée au fort en septembre 67. Entre-temps il m'est revenu deux noms, celui de Fouré du même BE et qui a du finir OS, et Makowiak, par contre Patinet n'en était pas.
Pour compléter le parcours, après ce BE, subsistance à Lann-Bihoué pour reprendre (en tant que Maistrancier) le cours de QM dans la foulée à l'automne 68.
A Bihoué (ma première station météo), il y avait le MP Drénou, le PM Le Gonnidec, les MT Merer et Horellou, les SM Castellani et Lointier, les QM Caheric (le rossignol de Lanveur qui chantait Nights in White Satin en pointant), Degardin et Serre. Il y avait de l'ambiance !
Au milieu de tout celà, arrivent les "évènements de mai", tout le monde consigné sur la base, c'est là qu'on a remarqué qu'il n'y avait pas assez de logement pour tout le monde !
Le cours de QM 68/69 était constitué en majorité de gens rentrant directement du CEP ; avec les Maistranciers tous neufs, ce n'était pas très chaud, hélas un évènement tragique allait nous souder pour la suite du cours : durant le stage à l'EMES à Cherbourg, trois camarades ont été victimes d'un accident de la route. Bilan deux morts Noyès et Kraut, un blessé grave Nivoix, ratrappé de justesse à l'hôpital maritîme avec une rate éclatée et non diagnostiquée en un premier temps.
Dans ce cours je me souviens de Bajart, Cimpello, Berga, Hilbert, Lequesme (Tataïo), Laczkowski (Achille), Gueguen, Patinet, Serre, Godivier, Renault et donc, les "zébrés-manoeuvre" Borde, Nivoix et moi. J'en oublie au moins un, je vois sa tête mais son nom m'échappe, qu'il veuille bien me pardonner lui et les autres oubliés mais comme tu le dis, ça se mélange...
Amicalement
Georges