par Invité Sam 17 Mar 2007 - 8:38
Qui se rappelle du pâté Daniel ?
Perso, je m'en rappelle bien, car je suis monté dessus de nuit, en CTM, avec un patron bosco dont je tairai le nom par discrétion, et qui a essayé de me mettre sur le dos, sa connerie !...
- "Patron, on n'est plus dans le chenal principal là !"
- "Je connais le chenalage, c'est pas un matelot qui va m'apprendre ! et puis de toute façon, je suis le feux de poupe du CTM devant !"
Bon ; je retourne sur le passavant tribord, la queue entre les jambes, et quelque peu dépité ; il est patron, il doit avoir raison après tout ! à peine arrivé à l'avant, un feu blanc clignotant rapidement arrive très rapidement ! je cours vers l’arrière :
- "Patron, à gauche toute !!!"
CRACCCCCCCCCCCCCCC !!! dessus !
Le CTM qui nous précédait a fait demi-tour, et a pu nous dégager facilement, nous n'avions pas trop de gite, mais nous étions bloqué dessus quand même ! retour à quai, détapage des mailles vides, plongeurs à l'eau (tout ça en pleine nuit bien sur !), tout le staff de la DP sur le quai, pas de voie d'eau, que de l'antifooling à refaire ! ouf !
cela s'est terminé chez le Pacha de la DP le lendemain, où j'ai appris que ce monsieur avait essayé de me mettre ça sur le dos !
Belle prise de responsabilité de la part d'un patron d'engin !
J'ai expliqué ma version, et même si ma notation suivante a pris un coup, je pense que lui a bien morflé aussi !
Cela ne m'a pas empêché d’aller faire mon BAT en rentrant en métropole !
Quitte pour une belle peur...