Diapos de 73/74 (Suite)
- Spoiler:
Lors des tirs, pas mal de monde, ce qui nous faisait un peu d'animation
L'Ouragan ou l'Orage et un qui faisait parti de notre décor, le Lac Chambon ou le Lac Tchad ?
Le jour d'un retour à terre après un tir, les coraux étaient visibles à perte de vue, comme lors d'une grande marée, c'est la seule fois où j'ai voir cela, quelqu'un a t'il une explication ?
Réfectoire Légion (5ème RMP).
A gauche, le tracteur (et remorque) qui servait à venir chercher les repas de la Légion à la Cuisine Martine, à droite le cinéma.
Le cinéma.
Partie de Monopoly, de dos un Cuisinier, Daniel Leconte (Commis), Mlot Animateur de Radio Muru, un Cuisinier Appelé.
Un Boulanger Appelé et moi, en arrière plan à gauche 1 de nos 2 farés qui sont séparés en 2 (1 partie boulangers, 2 parties Cuisiniers et 1 à droite Commis), citerne à eau, à droite le hangar à subsistances.
Dégustation Hinano.
Mon tee-shirt Hinano (bien mérité), en arrière plan deux de nos congélateurs.
Pour l'anecdote, au tout début de mon séjour, j'étais avec le Commis chargé des congelés dans un de ces congels occupés à préparer nos sorties de viande (portes juste refermées sur nous pour éviter de faire morfler les moteurs, chaleur oblige), lorsque du fond je devine dans le brouillard un gars saisir les barres de verrouillage et qui allait nous enfermer à l'intérieur.
Je suis parti à toute vitesse et atterrissage les pieds en avant sur la porte, le gars derrière les portes, très surpris, s'est presque retrouvé au sol.
Le légionnaire m'a expliqué qu'il pensait bien faire voyant le brouillard s'échapper du congel et la porte non cadenassées.
Combien de temps serions nous restés enfermé, ces congels sont assez éloignés de la Cuisine.
Je peux vous dire que toute ma modeste carrière j'ai pris des précautions afin que cela ne se reproduise plus.
Je pense à mon pote Fonfon (Fontaine) SM Mécan à bord de la Gabare Fourmi, qui a souvent essayé de m'enfermer dans mes frigos, il n'a jamais réussi.
A gauche le hangar frigos, pommes de terre et cuves à vin, à droite entrée Cuisine Martine.
Je constate qu'à cette époque la bière ne faisait pas grossir.
Nos chiens qui eux restaient à Muru toute leur vie.
Notre mascotte Winda, c'est Verbrugge ou Gégé qui a trouvé le nom.
Avec Bibiche sa mère (qui avait ses quartiers chez les Boulangers), père inconnu.
Gégé (Gérard Salaun de notre Forum) et la brave et patiente Bibiche.
Gégé Commis de service, interruption pour aller chercher un collier pour le départ d'un copain.
Gégé et Verbrugge, Gégé se prépare à arroser quelqu'un.
Gégé va offrir un collier de départ.
Nous avions un vieux pédalo rafistolé qui nous permettait de nous balader sur le lagon, et sur le ponton que l'on aperçoit, nous faisions une pose avec d'autres. combien de fois notre SM nous commandait de le rallier à grand renfort de signaux à bras et hurlements, que nous n'entendions pas toujours, en tout cas pas du 1 er coup. Par contre lorsque c'était notre Chef Jean Breton un appel suffisait.
C'était ma 1ère affectation, je sortais du B.E Commis Aux Vivres, c'était hier.
Que le temps passe vite.