par loulou06000 Jeu 18 Avr 2019 - 10:02
Tres joli ton texte Vazeille, effectivement c'est ce que les plus chanceux d'entre nous ont fait.Dans ton enumeration je reconnais plein de coins du monde que j'ai decouvert.
J'avais à peine plus de 20 ans que j'avais deja une cinquantaine d'escales dans le monde,à mon actif, à travers mon tour complet et mon demi tour du monde (ecole d'application)
A 21 ans je repartais en mission dans l'Ocean indien ou je completais mes escales asiatiques.A 22 ans j'etais designé en campagne dans le Pacifique (un bon nombres d'iles et d'atolls de la Polynesie visités) ainsi que l'Australie ,la Nlle Zelande Hawai, fidji,Samoas, NlleCaledonie,Nlles Hebrides etc...
Apres une longue affectation sur le Clem avec lequel j'ai visité la mediterranée d'est en ouest ausi le Portugal, ainsi que la mer du Nord (Hambourg) j'ai de nouveau ete designé en campagne dans l'Ocean indien ou j'ai decouvert de nombreuses autres escales telles que les Seychelles, le Pakistan entre autres.
Puis plus tard bien sur,sur d'autres batiments d'autres escales moins captivantes quoique , Liban, Chypre,Egypte,Tunisie, golfe persique ,detroit d'Ormouz et pleins d'autres.
Cela est sans doute du au fait que pendant mes 20 ans de carriere j'ai toujours ete embarqué (jamais de bases à terre hormis les ecoles)
Je peux dire que j'ai eu une chance inouie,de part mes origines modestes, que la Marine m'est permit de faire d'aussi lointains periples ceux que meme des milliardaires blindés d'argent ne pourront jamais se permettre
Dernière édition par loulou06000 le Ven 19 Avr 2019 - 23:36, édité 6 fois