par Invité Mer 23 Avr 2008 - 22:16
Il y a des tas de détails qui me restent par rapport à des évènements, des situations ou des époques.
Par exemple mes plus vieux souvenirs remontent à mes 2 ans...
Pour en revenir à la Garonne...
Te rappelles-tu de Radio Garonne dont je faisais une partie de l'animation ?
Nous avions deux segments de diffusion: le matin du petit déjeuner à la fin du poste de propreté et le soir pendant le 18h/20h.
J'assurais la programmation et la diffusion du matin quand je n'étais pas de quart bien sur.
Je montais à la passerelle prendre les nouvelles de la nuit : notre position, notre route, la distance parcourue, la météo, les anecdotes de la nuits, et les infos de la métropole.
La veille au soir je m'étais préparé le programme musical et diffusais le tout.
Le soir, nous étions 3 ou 4 pour l'animation.
Nous avions des spots "publicitaires", dont un m'avait valut des liens d'une affection intense avec le patron commis.
Sur le retour de notre deuxième mission, il s'est trouvé qu'à toutes les relèves de quart de nuit nous avions droit à l'incontournable pâté Hénaff.
15 jours de mer.. 15 nuits de pâté Hénaff...
J'avais pondu une pub parodiant les lessives :
"Je vois ce matelot qui sort de la coop de la Garonne avec une boîte de sardines dans son caddy, je m'approche de lui...
- Jeune homme, si je vous échangeais votre boîte de sardines contre 2, je dis bien 2, boîtes de pâté Hénaff que dîtes vous ?
- Non mais ça va pas ?"
Dans les deux minutes qui ont suivi, le dit patron à ouvert la porte de Radio-Garonne et nous a jeté un regard furibard.
Action... réaction:
A la fin de l'émission, je vais à la cafet pour manger, en tant que chouf je passe devant tous le monde comme c'était la coutume, mais le patron m'attendait en bas de l'escalier... lui, toujours furibard me fait signe de faire la queue comme tout le monde et moi avec mon sourire le plus niais je lui réponds "oui patron"...
Mais ça c'est arrêté là.
J'ai su, arrivé à Brest, par le Pacha lui même lors d'un apéro qu'il nous avait offert pour l'animation en mer, qu'il s'était écroulé de rire en entendant notre "pub"...
Je ne me rappelle plus qui d'autres animaient cette radio.
Il me semble qu'il y avait le SM Colas, des aux...nmais je n'en suis pas sur.