par Roger 56 Jeu 6 Mar 2008 - 9:32
Bonjour,
Merci à Douzef pour ces deux représentations.
Pour l'insigne métallique, il était déjà introuvable lors de ma campagne en 70/72. Je n'en ai malheureusement récupéré que la photo... Si l'on peut m'indiquer la marche à suivre pour en acquérir un, je suis preneur.
Je possède l'écusson en feutrine de la SLM. J'ai eu le plaisir et une certaine fierté (il faut le dire) de le porter sur ma combinaison de vol à partir de mi 71 (date de sa création _ Rendons à César ce qui lui appatient. Sous la houlette du Cdt de la SLM, le maître d'oeuvre fut le SM Mécaé XXX, faisant fonction de Magasinier, dont malheureusement, je n'arrive pas à me souvenir le nom. Qu'il veuille bien m'en excuser).
Pour la petite histoire, comme cet écusson n'était pas "connu", il donnait un motif pour engager facilement la conversation lors de nos escales... Deuxième info, en arrivant en flottille d'Atlantic fin 72, je l'ai très vite décousu. "ON" m'avait fait gentiment comprendre que les vacances étaient terminées et qu'ICI, on était Opérationnel...
Après mon départ en août 72, je ne sais ce qu'il devint et s'il fut continué à être porté par les volants... A priori, d'après le post de Roussel, il semblerait être tombé en désuétude.
A+
Dernière édition par Roger 56 le Mar 12 Jan 2010 - 11:00, édité 1 fois
"Personne ne parle de nous de la même manière, en notre présence et en notre absence."
Blaise PASCAL (Philosope et Mathématicien Français - 1623/1662).