par océano Sam 6 Oct 2007 - 16:44
Salut père dodu,
Merci du conseil, le post S649 est superbe, que de souvenirs qui reviennent en surface, (pour des sousma ça va de soit).
Quelques précisions, pour autant que ma mémoire ne soit pas trop défaillante, (elle est drôlement sélective la bougre) :
- De Cointet était off en 3ème et chef du service ASM, il était LV et non EV.
- Pour les deux poulaines, je confirme des portes battantes avec un jour d'au moins 1 cm, ce qui permettait aux bouchons gras, quand on n'était pas au schnorch, de pulvériser l'occupant de la poulaine de farine grâce à leur soufflette, sur la Flore les poulaines étaient les mêmes.
Moi aussi j'ai des photos, mais c'est les mêmes, sauf quelques unes que je posterais quand j'aurais compris la marche.
Marcot,
En 73/74, il y avait deux Vasseur sur la Vénus : un maître radio si ma mémoire ne me trompe pas, et un qm torp votre serviteur.
Les arguments :
- Les élec d'arme participent aux embarquement de torpilles, car ce sont eux qui font le branchement électrique quand la torpille est au tube, et qui vérifient qu'elle biberonne bien, et qu'elle est bien en relation avec la DLT, or le maître Vasseur n' a jamais participé avec nous à un embarquement de torpille.
- Sur la photo du père dodu où l' on voit Zym devant le radar, au fond au pc radio on peu distingué le patron Vasseur en plein travail, (sur la même photo que j'ai à la maison, il est moins nette car un peu en dehors de la portée du flash).
Bill,
Superbe ton post "La Flore", je l'ai trouvé par hasard sur Google, je n'ai que de bons souvenirs sur ce bateau.