par Timonier Belladone Mar 10 Mar 2009 - 18:55
De Timonier Belladone
Merci en particulier à Pilon qui me donne des infos sur mon ancien "pays" l'OE Verwaerde. Je pensais pas trouver des plus anciens que moi ici, à croire que la Marine conserve bien. En tout cas il y a une chose que je souhaite dire à tous : Souvent on pense à des anciens qu'on a connu, on se dit qu'on devrait les contacter et puis le temps passe et on en fait rien. ON A TORT ! Car quand on se décide à se mettre en campagne pour chercher ses amis, trop souvent on se promène dans un cimetière ! Les copains, il faut les retrouver de leur vivant, si je puis me permettre. J'en sais quelque chose. Mon album photos en belle laque noire, comme on les faisait dans les années cinquante à Saïgon, est peuplé de fantômes. Où sont les anciens de l'Aubépine et de la Belladone, ceux que j'ai côtoyés pendant deux ans ? Où sont Blaignon, Terranova, Alessandri, Chavret, Le Cann, Heintz et d'autres ? Morts, morts, morts ! Jeune matelot timonier, parce que je savais un peu taper à la machine, je faisais le secrétariat pour l'UMS Saïgon, en rentrant de patrouille. J'ai encore dans mes trésors quelques exemplaires de l'état de l'équipage, tapés par moi, signés du Commandant L.V. Wassilieff. Une trentaine de bonhommes. Nous restons combien ? Alors, cherchez vos potes, vous qui savez utiliser un ordinateur, pensez qu'il y en a qui n'en ont pas et qui seraient si heureux un jour qu'on les contacte. J'en ai retrouvé moi, mais si peu, si peu ! Et je peux vous dire qu'on pleure, comme des gosses, comme des vieux cons que nous sommes devenus. Enfin, non, pas si cons que ça, pas tous...
Rappelez vous :
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,
les morts,
et ceux qui vont sur la mer !
C'est de Platon (427/348 av.JC)
Et ça n'a pas vieilli...
Salut et adé à Tous. Yves.
Dernière édition par le Moelannais le Mar 10 Mar 2009 - 19:43, édité 1 fois (Raison : sujet fusionner avec le sujet déja existant)