par Pouliquen Ven 16 Avr 2010 - 2:56
Bonsoir Serge.
Comme dirait Michel Sirot que je salue au passage, je suis de quart de 00h00 à 04h00.
Chez les trans, tu devais être au cours BP Trans car les opérateurs Phonie ont toujours été sous les ordres du Directeur de l'Ecole des Timoniers.
Je pense que sur la photo, ce devait être un cours de BE Timoniers (batiment E). Ce qui me fait dire cela c'est que:
- Les opérateurs phonie n'étaient jamais plus de 9 à 12 par session. Sur la photo, ils sont au moins à 20.
- Comme on voit le batiment B par la fenêtre, c'était obligatoirement au batiment E et les BP Trans ne venaient dans ce batiment que pour les séances de clavier.
En 1985, nous nous sommes peut être revu car je suis passé à Lanvéoc. Il était question de regrouper tous les Timoniers soit au CIN Saint Mandrier soit à Lanvéoc. Quant ils ont su le nombre d'élèves que nous avions à l'époque (100 répartis en 4 cours 1 cours de BAT, 2 cours de BE et 1 cours d'opérateur phonie + 12 instructeurs et le Directeur) et le nombre de salles qu'il fallait, ils ont sauté au plafond et la décision a été prise, les BS Timoniers ont rallié le CIN Saint Mandrier début 1986. J'ai donc eu l'honneur de diriger l'Ecole des Timoniers réunifiée. Depuis, avec la déflation de personnel, Tous les Timoniers ont rallier Lanvéoc. Avec ce déménagement ils ont perdu le nom de Timonier au profit de Navigateur/Timonier. Je souhaite de tout coeur qu'ils n'aient pas en plus perdu leur ame.
Amitiés à Tous
Henri