par † ROPERS Dim 13 Fév 2011, 10:54
Marine Paris a été ma 1ère affectation en sortant du Be Trans en décembre 74. J'y suis resté trois ans avant mon cours de chouf en 78.
Comme le camarade Larcher j'ai été moi aussi perfo dans l'aquarium du 3ème sous-sol avec un trafic démentiel et j'ai gommé plus qu'à mon tour les cartes de la myosotis et les rotors Adonis .
Donc la Pépinière , le café du ROY , les photos en tenue avec les Japonaises devant la Madeleine, la cour du QG avec le Sraf pour complément de gamelle (surtout de la bière pour Jean Marie...) enfin tout ce que vous citez plus haut me reviennent bien à l'esprit.
Pour vous replonger dans l'époque , je vous cite en vrac quelques noms qui vous diront sûrement quelque chose.
Notre pacha était le commandant Mercy, grans relieur de livres anciens devant l'éternel.
Parmi les Om TRANS, Duclos , Carré, Carbonnier (mon prof de tarot à ses heures) , Huvenne , Dinon , Thomas Jean Paul, les époux Mandelaire , Mallemanche , Le Mardelé ,Cuny sans oublier la belle Muriel dont je me remémore plus vite le gris de ses yeux que son patronyme..
parmi les TRAFI Bourdon , et le beau Johnny Perea plus Nénesse dont j'ai mangé le nom mais ces trois là passaient leur temps à nous déboucher les perfo des Ai 23
Il y avait aussi le PM Gilly qui s'occupait de la Collection et élevait je crois un ou plusieurs singes.
et parmi les QM Jean Luc Mahé , Pelluet , Kulikowski, Druais, Briard.
Cest bien sûr non exhaustif , seulement des pb de mémoire.....
A bientôt pour un futur probable débriefing .