par Raymond L Lun 25 Mai 2015 - 20:15
Après le Foch, j'ai embarque sur le Clémenceau. C'était le jour et la nuit, le clèm était sale, il n'y avait pas de PC machine climatisé (ils étaient ouverts sur la machine), et surtout, il y avait un bidel dénommé Kenhervé (aujourd'hui décédé) qui se prenait pour le pacha du bord. Il était tellement sympa qu'au carré OMS, personne ne voulait déjeuner avec lui.... Alors il désignait des Maitre-principaux pour lui tenir compagnie.
Avec sa compagnie de QM CS (qui eux aussi avait peur de lui), il faisait règner à bord une ambiance détestable. IL y en a un qui habite mon patelin, Quand on se rencontre, on parle de lui et on en rigole à présent!
Heureusement que le cours QM est arrivé pour dire adieu à cette baille! Mauvais souvenir... Je me souviens, alors que j'étais chouf et qu'il était de tradition que le QM1 ne passe pas l'inspection des permissionnaires, d'être passé trois fois chez le coiffeur avant de pouvoir sortir!
Avec le Clèm, j'ai aussi participé au tournage du film "le ciel sur la tête" d'Yves Ciampi. Je ne vous dis pas, une vingtaine de corvée "cinéma" par jour pour les mécanos... Et je ne sais combien de stade zéro!