Je viens répondre à vos commentaires déposés sur Dakar Bel Air pages 9 et 10 et ceci pour combler mon retard !!!
Pour toi Boulanger Jean
Bien sûr, j’ai repéré que tu étais à Bel Air en 1960.
Je ne t’ai pas reconnu sur ton avatar et pourtant nous avons dû : travailler, pêcher, et peut être casser la croûte ensemble lors des mises à l’eau et vols de nuit des Marlin.
Je te parlerai de l’EAMF ou Arpettes + tard
Pour, Jcgt40 et Morel.
Nous effectuions des visites périodiques après (10, 20, et 50 heures de vol).
Au-delà les hydravions allaient dans les hangars situés au fond sur la droite, (voir photo n° 1), les opérations étaient faites par des civils et nous mêmes.
Les plongeurs, (avec bouteilles) réalisaient les vérifications des câbles, poulies etc, quelques fois nous les faisions en apnée pour le plaisir, c’était un bon entraînement pour notre pêche SM, (avec trident ou pistolet).
D’autres préféraient le lancer à la cuillère.
Les bars, barracudas capitaines et mulets (pour le vif) abondaient.
Nous partagions nos prises avec les pêcheurs en pirogues
La pêche à la murène était + délicate: nous prenions un bout de ferraille de 50/60 cm de long et nous allions les « dénicher » dans les rochers, elles mordaient cette tige de fer et ne la lâchait plus, il suffisait de balancer le tout sur la digue où elles étaient réceptionnées puis assommées, (très très dur la peau de murène-Dépecées elles terminaient dans le plat de notre cuistot maison
Autre bestiole à poils celle-ci : Avez-vous connu la mascotte, un chien surnommé « La cane » ( court sur pattes, râblé, couleur fauve et noir ? ).
Je fais suivre mes dernières photos concernant les Marlin d’autres concernant l’environnement de la base à vous parvenir.
IL y a une heure mes copains et moi nous terminions une rando vélo de 80 Kms et... sous le soleil.
Très amicalement Daniel A +
- Spoiler: