Salut à tous :
Voici les dernières vues concernant Dakar Bel Air 1961.
Bravo à
Joel 28 pour ses magnifiques photos des « Sunderland ».
Avant de partir à Dakar, je crois en avoir vu un exposé (ou remisé), dans l’une des bases suivantes : St Raphael, ou à mon retour : Hyères ou Cuers ????
Qui éclairera ma lanterne ?
Je n’ai pas noté l’intervention de
Boulanger Jean au sujet de ce bel avion blanc, lui qui en a hissé quelques uns.
Pour toi
Galaud Claude :
Pour avoir mentionné le sujet et les exécutants derrière mes photos, je m’en veux de ne pas avoir noté la présence du patron de piste avec ses raquettes, d’autant plus que
Boulanger en parle également, pardon.
Pour toi
Jcgt40 : Quelle chance que tu aies pu retrouver ces coupures de journaux.
Je doit t’avouer que je ne m’étais jamais inquiété du sort réservé aux Marlin et de la fermeture de la BAN.
Joel 28 parle d’un prototype des dômes ayant servi à la construction de Nichons Ville .
Pourrais-tu, (
Morel, Joel28 compris, nous faire un petit exposé sur ces ni ni chon chon.
Quand
Joel28 parle d’une salle de judo là dedans... celle-ci devait être un énorme nichon.
J’ai survolé P.Etienne avec Google et on aperçoit ces dômes.
Pour toi
Morel : Tu as posté une vue du camp Leclerc, pourrais-tu à l’aide de Google me le situer par rapport à l’ île de Yoff.
Pour faire référence au sujet « Dakar B.A et P.Etienne, «je ne me suis jamais rendu compte que l’un d’entre nous avais + ou moins monopolisé ce sujet.
Tout simplement nous avons tous évoqué nos souvenirs communs, et après avoir lu et relu nos commentaires, je te remercie Morel de m’avoir rafraîchi la mémoire et appris ce que j’ignorais jusqu’alors.
Jcgt et Joel 28, ont parfaitement réagi.
A tous :
Brun le << petit >> nouveau va certainement nous apporter d'autres souvenirs.
Allo, Allo Monsieur Brun me recevez -vous…
Hélas, certainement pas en nov 61, puisque je suis parti en déc 61, on peut dire que nous sommes croisés.
En 61, le Beautemps-Beaupré avait fait une escale à Dakar, et à son bord se trouvait mon oncle Montupet René, maître mécanicien.
J’ai déjeuné à bord par 2 fois, dur de retrouver la route de Bel Air ; l’as-tu connu ?
Effectivement on pêchait les murènes de cette façon, et les décrocher vivantes, c’était prendre de très gros risques.
As-tu connu le chien mascotte « la Cane » ?
Je surfe dans EAMF,CE Rochefort, St Raphael, PA La Fayette, Bizerte et Hyères, je ne trouve personne de ces époques (57 à 63), mais certains marins y font de très instructifs commentaires et de splendides photos.
A + et très cordialement à vous tous…
Daniel
Dernière édition par Momo le Ven 28 Mar 2008 - 3:22, édité 1 fois (Raison : Format photo : 640px)