Le forum et ce site marche bien comme dit MOREL chaque jour presque de nouveaux post nous font revivre a l'envers, bravo il faut continuer.
Pour Bernard GAUDIN en page 16 la deuxième photo sur le remorquage du camion en panne quel est le nom du gars accroupi a gauche tenant le bout, il me semble qu'il était de ma spé ou mécano ???
Pour schmoll, belle mémoire pour le marché, je n'en attendais pas moins de toi !!!
Je pose une autre question, il me semblait qu'il y avait un autre centre artisanal identique aussi folklo et prés d'une plage ou de la mer !!!
Je rêve peut être en bleu remarque, a toi de me mettre les idées en places.
Un détail l'or qui était travaillé par ces artisans n'était pas du 18 carat, cependant les bijoux tiennent toujours le coup.
Pour JOEL 28 qu'elle très belle rétro, l'ami Claude GALAUD la souligné avec juste raison, mais quel dommage de voir "mon ponton" en aussi mauvais état, je dis mon, car le l'ai arpenté, y ai accosté des centaines de fois durant les 2 ans et plus de mon affectation.
Par contre si nous avions eus les installations actuelles, faré, chaises, fleurs, etc... etc... on auraient été peut être pu se croire en vacances déjà que ce n'était pas le bagne, vous imaginez un peu, Claude, Bernard, et les autres la vie de rêves, il y avait la pêche, de quoi épancher la soif il ne manquait plus que les nanas... bon il n'est pas interdit de rêver justement pour amortir le choc des photos.
Pour mémoire je vais en mettre une pour comparaison.
Toujours pour toi JOEL 28 tes vues de Port Étienne de 55 formidable on reconnais le ponton au fond, la base effectivement en 63 c'était autre chose as tu remonté notre sujet et trouvé les photos de notre époque (MOREL et moi) mise dessus ?????
Pour MOREL, tes photos des routes ça c'est de l'archive... je vais te faire comparer tes vues avec des photos prises en 2004 lors de mon "pèlerinage".
Les premiers goudronnages sont intervenus fin 62 début 63, j'ai pour passer mon permis, fait un demi tour sur la route sans tomber dans le sable, (pour dire la circulation) et avec la jeep de la base, puis un démarrage en côte en allant vers le centre ou ça monté un peu, et le créneau dans la base, car en ville il n'y avait nulle part ou le faire.
Merci Monsieur le représentant de l'administration...
L'un des premiers véhicule a tourner en rond entre l'aéroport et Cansado a été un taxi, que les gens ont d'ailleurs longtemps boudé, puis le Européens ont fait marché le commerce.
Une question qui intéresse Bernard COTE et les autres bien sur, j'ai des photos de 2004 de Port Étienne, faut il les mettre sur le sujet que Bernard a ouvert (Mauritanie) ou continuer sur notre site présent ??
Bon, j'ai surement oublié des trucs, mais j'y reviendrais plus tard.
Bon WE et a vous lire.
JCGT40
Dernière édition par Momo le Mer 16 Juil 2008, 19:18, édité 2 fois (Raison : Signes [/img] et [img] supprimer)