par jcgt40 Mar 22 Déc 2009 - 5:21
Salut a tous le amis ,je viens de lire la question posée par Daniel LATOUR ,si je ne fais pas d'erreur il s'agit bien de la premiére photo POLO B " la tour de controle,local des pompiers " ???? si c'est cela le gars assis devant ces formes bizaroïdes (j'en compte 5 et pas 7) il ne fait que vérifier ,préparer, les feux flotants qui nous servaient a faire un balisage pour les vols de nuits. J'en ai expliqué l'usage sur un post Dakar Bel Air.
Ce sont des caissons (presque étanches) avec batteries a l'intérieur , ces caissons sont disposés sur des gros flotteurs ,que l'on peut deviner en regardant la photo.
On remorquais ces flotteurs jusqu'a l'endroit ou devait se trouver la piste,on les mouillaient ,chaque flotteur était équipé d'une lourde gueuse.
Je suppose que cette photo ,belle et claire ceci dit en passant,a été prise juste avant un balisage et un vol de nuit le soir même.
Que de souvenirs là aussi car si mouiller n'était pas un gros probléme , le relevage aprés vol ,je ne vous dit que cela....a moi les biceps et les empoules pour les débutants.Il va s'en dire bien sur que toute la manoeuvre mouillage et relevage était échue aux boscos ,j'avous quand même que les copains mécanos et pompiers nous donnaient un coup de main.
Merci PoloB ,D LATOUR pour vos interventions.
J'espére avoir bien répondu sur la bonne photo.Claude Galaud aprés le blouson aurais je un deuxiéme point ???? A+ par ailleurs.
Bonne fêtes de Noël et fin d'années a tous.
JCGT40