Bonjour
Si j'ai connu ""le marquis de prospodeur""celebre pilote de JU 52.S a la 31 S sur la ligne slam ( Transport du personnel et des familles) sur Paris Dakar.Personnelement non.
Mais j'ai éffectuè un voyage sur la ligne JU 52 de la 32.S basée a Alger de Cuers a Dakar le 19/11/1949 au 21/11/1949 comme passager,peut etre le pilote était le Marquis!(Je faisais parti de l'equipage du sunderland 7 F.6 qui s'est cassé en 2 au decollage de St Mandrier en octbre 1949 et les rescapés on etaient repatriés sur Dakar. Trajet Cures-Alger-Lartigue-Agadir Fort trinquet Atar Dakar ?durée 3 jours 21 h25 de vol.
Maintenant ma position en tant que pilote est la suivante(j'ai parlé sur le forom 56.S) .J'ai effectué souvent la ligne Agadir -Fort trinquet la suite sur Atar Dakar (voir forum Ouakam)qq fois.
Les conditions sont les memes la julie pas modifiée La metéo presque toujours favorable, la navigation se faisait a l'estime et a vue;(carte au 1/1000000 sur les genoux).L'esperience du pilote etait essentielle,les reperes visuels au sol, les balises et gonios de Fort trinquet et Atar (base de l'armée de terre)pas trés performants.
Oui, ce n'est pas une légende mais une periode formidable a vivre.
Amicalement R.B
P S :photo de l'escale a Atar repatriment de l'equipage 7 F 6 prisele 21/11/1949
De g a d ? Boureton rené S/m Dineil radio -Kribs- manque Rollier Mtre radio