Bonjour à tous,
Je suis arrivé sur l'Agenais le 21/11/63 à Lorient, débarquant du Boulonnais qui lui arrivait en grand carénage à près 2 mois à bord.
Petite anecdote :
La Sainte Barbe notre patronne pour les "Boum", je faisais partie des pirates en tricot rayé et grimés qui accompagnaient Sainte Barbe, le QM2 armurier dont je ne me souviens plus du nom, "superbe blonde dans un monde masculin", c'était en décembre par - 5° avec une petite brise comme sait si bien nous offrir la Bretagne, le quart de tafia a été le bienvenu.
L'escale à Valence en Espagne sur la route de Toulon, sacré souvenir.
Je me rappelles avoir acheter une guitare pour un de mes frangins qu'il n'a eu que 4 mois plus tard, mais au poste 3, mon voisin de bannette était un as du flamenco aussi quel régal le soir.
Ensuite, cela a été le centre d'entrainement de la Flotte (CEF) avec ces parties de plaisirs:
batterie de 7, corps deb à St Mandrier avec les commandos, la mise à jour des connaissances dans la spé.
Je me souviens aussi d'un électrophone acheté avec la collecte du poste, et comme il restait de l'argent, achat du disque de Adamo "Tombe la neige", comme nous avions que celui là, on en a eu pour notre argent.
En tant que Elarm, j'avais la charge du Ward-leonar à l'AR, juste à coté de votre pc Elec en face du pc artillerie, donc un jour, je coupe l'arrivée de jus sur votre tableau de mon disjoncteur et je rectifie les contacts des contacteurs E/T.
Quand j'ai voulu vérifier la surface de contact en le manœuvrant manuellement, la claque !!
Le "fusible" de service avait remis le jus, résultat comme nous étions à quai le groupe à disjoncter et tout l'AR était dans le noir et moi sur le cul.
Cerise sur le gâteau ; à la fin du CEF, prise d'armes sur la plage AR avec le Pacha, je me suis retrouvé comme étant sorti du CEF, 1er des Elarm sur les 3 unités qui le faisaient en même temps que nous et ça devant tout le monde... ça fait drôle.
Vous savez à peu près tout sur mon passage sur cette belle unité.
Cela réveillera quelques souvenirs.
Amicalement
Marcel Petit