Je t'ai connu sur l'AGENAIS, tu avais il me semble, le grade de maître à la machine.
J'avais embarqué sur L'AGENAIS en 74 jusqu'en février 79.
Ma première affectation a été la chaufferie, la façade puis le bouilleur.
Par la suite j'ai été affecté aux Diesels Alternateurs avec MARQUES, OLESIACK, il me semble et bien d'autres, notre Chef était le SM GOURLAOUEN.
A la Chaufferie, j'ai connu DALMASSO, SANS, CASSEINDRE, DALONIS, MANAS et bien d'autres, j'ai oublié bien des noms, mais que de bons moments passé ensembles.
J'ai également fait la mission Sargasse IV en 77, et pour répondre à une de tes questions sur l'incendie de RIO, je peux te fournir quelques explications :
Ce soir là, j'étais de service au DA et l’électricien de permanence était un nommé Carrière, il me semble.
Je dormais sur le Roof supérieur car il faisait très chaud, quand le matelot qui était de quart au DA, m'avait relevé quelques heures plus tôt et venu me chercher car il y avait le feu au diesel tribord de la machine.
Le feu avait était déclenché par le débordement de la caisse à gasoil se trouvant au dessus, lors d'un remplissage.
La fumée était très dense, on ne pouvait plus descendre à la machine.
Nous avons immédiatement déclenché l'alarme et pendant que le piquet d'incendie s'occupait du sinistre, avec Carrière nous nous sommes précipités à l'avant pour lancer les DA, car nous avions stoppé ceux de la machine.
Là, lors de cette manœuvre, pas de préchauffage pour nos pauvres diesels, montée en urgence dans les tours pour couplage immédiat pour avoir du courant.
Par la suite quand nous sommes ressortis du local des diesels avants nous n'étions plus à quai il me semble.
Le sinistre a été très important, mais le principal, c'est qu'il n'y ait eu aucun blessé.
Les réparations ont été effectuées à Fort-de-France, mais bon, que de bons souvenirs pendant cette mission et les autres escales que j'ai eu l'occasion de faire en cinq années sur l'AGENAIS.