par Smpacha Dim 27 Nov 2011 - 15:02
Salut à tous,
Ce week-end, en escale à Marseille, un "monstre" le PA BUSCH : 5300 ou 400 à bord, 333 m de long, 78 de large. Si vous voulez le voir aller sur "laprovence.com" il y a une petite vidéo (ps ce n'est pas de la pub mais une info). Pourquoi j'en parle, parce qu'ils ont eu un problème avec l'évacuation des eaux usées et donc 24 h sans poulaines (rappel ils sont hommes et femmes plus de 5000 à bord !!!!)
Alors liaison avec le Bois Belleau, car j'avais dit que je parlerais des poulaines pour édifier les jeunes anciens.
Les poulaines du BB ('dans le cadre vie à bord) :
Imaginez, vous ouvrez une porte et débouchez sur une salle, 3 m sur 6 environ. A gauche et à droite, le long des murs, une goulotte (genre grosse gouttière). Au départ de chaque goulotte, arrivée, abondante d'eau, qui circule et sort à l'autre bout de la goulotte. Les sièges sont amovibles : une série de rectangle de bois, de 50 cm sur 25 environ, avec un côté évidé en arc de cercle. Vous en prenez donc deux et les disposez côte à côte de manière à faire un trou à la largeur de vos fesses. A certaines heures, on était quatre ou cinq d'un côté et autant de l'autre. Certains se donnaient une contenance en lisant le journal (l'Equipe en principe). Personnellement j'y allais vers minuit trente ou une heure du matin, là on avait une chance d'être seul ou à 2 ou 3.Sinon quand vraiment je devais y aller aux heures d'affluence, je m'efforçais de me placer, au début de la goulotte Pourquoi ?
A quai cela allait encore, mais vous vous imaginez en mer par roulis ou tangage fort. Il fallait mieux avoir les fesses rincées avec de l'eau propre au début de la goulotte qu'avec l'eau, disons souillée, en fin de goulotte.
J'aimerais savoir comment étaient les poulaines sur les autres bâtiments d'origine française, à l'époque.
Pour revenir sur celles du BB, j'avais trouvé une astuce quand nous étions "transport d'avions". Mais c'est pour plus tard.
A tous salut !