Glaudio,
Ah ! quel plaisir de voir que tu rouvres la coop.
Bon impossible de voir le timbre en grand pour l'analyser.
C'est quoi ?
C'est récent, car il est prévu pour les lettres vertes.
Il n'est pas référencé Bois Belleau et pourtant il me semble qu'il s'agit bien de lui.
Peux tu nous en dire plus, il est toujours en vente ?
Peux-tu nous l'agrandir pour mieux le voir.
Maxi, tes photos de la plage avant sont superbes et l'état de la mer me rappelle une petite anecdote que mon copain Joseph Del Col (avec moi au secrétariat commandant) m'a récemment rappelée.
La plage avant, de mon époque, était le lieu de retrouvailles des bras cassés du Bureau militaire, du bureau des fourriers et du secrétariat commandant.
Un jour, au dégagé de midi, je crois, nous voila sur la dite plage avant pour notre séance de bronzette.
Il devait y avoir Joseph (que j'ai retrouvé il y a un an, mais qui se refuse à avoir un ordinateur), Charles Henry (salut Charles, bien la peine de t'avoir retrouvé puisque tu as toujours l'ordi en panne ?!!
Au fait, Basire le dentiste vient de me demander si j'avais ton adresse, car tu ne lui as pas payé le métal de ta dent,
Robert Magdelin (qui doit sans doute depuis 2 mois que je l'ai retrouvé chercher le code d'accès à la coupée) et peut-être toi Chari mais pas sûr.
Il n'y avait pas Pierre Sablier (que j'ai également retrouvé mais il est réfractaire à l'embarquement, sans doute le mal de mer ?) car lui il assurait le service au carré des officiers, n'étant pas toujours à mater les boursières Fullbright.
On arrive sur la plage avant, la mer sans être démontée est quand même assez forte.
On s'installe pour la bronzette, la vareuse du treillis et le maillot rayé à côté de nous ; Joseph lui pose même la montre, pour éviter la trace au bronzage (pour les filles, c'est mieux hein ??).
Moi, je ne suis pas rassuré, et je propose de monter dans l'encorbellement du canon avant (on dit la baignoire Glaudio, m'en rappelle plus !).
Tous de se gausser :
- "Trouillard, poule mouillée etc...".
Bon en tout cas moi, je monte me protéger (et en plus le bidel ou le CSI pouvait plus difficilement nous repérer sous le canon).
Quelques minutes passent... puis j'ai un pressentiment... je me lève et je vois arriver pas la vague du siècle, mais une bonne grosse comme sur tes photos Maxi.
Elle était au loin, et je gueule :
- "Faites gaffe les mecs, il en arrive une "énooorme", ils relèvent la tête pour m'apostropher :
- "Tu vas arrêter tes conneries"...
Le temps de le dire, elle arrive et balaie le pont, sans doute quand même un peu en alerte, ils ont juste le temps de se relever à moitié, et sont plaqués contre les filins du bastingage, auxquels selon Joseph ils doivent leur salut en s'y accrochant
désespérément...
Résultat : les vêtements à racheter sur la solde, et une montre (ou deux ?) au fonds de l'Atlantique à rechercher.
Maxi,
C'est normal que les boursières aient eu un Sénateur "surbrillant" puisque le BB dans les traductions automatiques est qualifié de "porte-avions de lumière" (de "light aircrafts carrier").
Vivent les boursières surbrillantes, mais aussi les sympathiques filles de l'YMCA de Norfolk.
Tu fréquentais un centre YMCA à San Diego ?
Bonne digestion
A plus et amistat per touti