par CHAVEYRIAT J.C Lun 5 Oct 2009 - 23:51
Bonjour à tous anciens de l'ARDENT
Et oui, comme l'a si bien dit mon ami Christian, nous avons passé 2 jours exceptionnels grâce à la volonté de nos amis GUY NOEL et Philippe PLEUVRY. Ils préparaient cette rencontre depuis 9 mois. Retrouver toutes les adresses de presque tout un équipage éparpillé dans toute le pays.....un travail de fourmi. Ensuite, organiser ce rendez-vous, une chose dont tout le monde rêvait, mais comment y parvenir? Et bien eux ont su le faire avec succès. Nous étions 33 hommes heureux comme des enfants. 42 ans se sont écoulés et lors de cette rencontre, nous nous sommes vite retrouvés. Même si les physiques ont changé, les attitudes, la façon de parler, tout nous revenait et nous permettait de remettre un nom sur un visage sans beaucoup se tromper.
Le commandant BERAUD et 2 lieutenants étaient présents ainsi qu'une bonne partie de l'équipage. L'ambiance était là, les émotions aussi. Les souvenirs fusaient. Les épouses présentes ont pu se rendre compte de l'ambiance qu'il y avait à bord en voyant certains se défouler comme au bon vieux temps. Et oui, 42 années se sont écoulées et pourtant.......nous étions là comme des gosses.
Evidemment, la vie est passée par là avec ses aléas. Certains ne sont plus de ce monde, d'autres n'ont pu se déplacer, mais nous avons pensé à eux pendant ces deux journées.
Le fait de se retrouver si nombreux démontre bien l'état d'esprit qui régnait à bord. La joie de se revoir ce jour là prouvait aussi, que chacun avait l'envie de cette rencontre. Nous ne remercierons jamais assez nos 2 amis d'avoir eu cette idée et de la concrétiser. Je souhaite à tous de vivre de tels moments. Aujourd'hui, j'ai de la peine à réaliser, de nouveaux contacts vont être possible, c'est réellement fabuleux.
Et j'espère que d'autres suivront la voie car quelle expérience........
Toutes mes amitiés en espérant que chacun réalise ce rêve; se rencontrer après une si longue interruption...
Très cordialement et à bientôt
J.Claude